Flamme de Pierre

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Bonjour,

Est ce quelqu’un aurait fait Michell Angelo et La guerre du feu? Cela vaut la peine? L’équipement en place est il bon là ou cela n’est pas protégeable? Avez vous d’autre suggestions dans le secteur (vers le Moine).

Merci et bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par David:

Guerre du Feu est une voie magnifique principalement en fissure. L’accès est délicat à cause du glaicier, mais rapide depuis la Charpoua (30mn/45mn).

Pour la Guerre du feu, il faut être à l’aise dans le 6b fissure.

Dans le même secteur, va voir du côté de la Tour sans nom - sans nom ni personne …

Au moine, plus facile (moins soutenu), il y Miss Tyque (ne pas se fier aux cotations …).

D’ailleur, il me semble que le nom qu’avait donné François est Guère de feu (du fait de l’orage qui avait éteint les briquets pour les cordelettes des rappels) que Guerre du feu … Mais bon …

juste c’est la guère de feu, je suis passé un peu vite sur le titre. pour les 2 autres voies tu n’aurais pas les topos par hasard??

Tu auras les topos à l’OHM. Si tu ne peux pas y passer, j’ai les topos chez moi dans un dossier ou c’est vraiment le Bordel !!! Mais je peux regarder.

Sans nom, ni personne est vraiment une très belle voie (16 longueur /500 à 600m) et se termine à la tour sans nom (satellite de l’Aiguille verte). ED 7a+ max 6c obl.

Miss Tique (ou Tyque ???) : ED- 6c+ max 6a/b obl 400m. Topo au couvercle (j’en suis quasi sur)

NB : un topo complet sur les flammes de pierre et les voies autour de la Charpoua doit sortir dans le / un prochain N° de Vertical.

non non te dérange pas , je passerai à l’OHM. merci pour les infos!