Flaine 1 - Lapiaz 0

Posté en tant qu’invité par le dav:

C’est bien de s’indigner, mais le mieu c’est de prévenir !
Je sais de source sùr que de nouveaux aménagements de piste sont en prévision. A priori sur cette tranche de travaux il n’y a pas eu d’étude d’impacte et ne serai l’oeuvre que de la seul décision du responsable des pistes.
A l’avenir je ne pense pas que la station reface la même érreure de ne pas faire d’étude d’impacte (c’est la loi).
Le mieu est d’être vigilant avant que de tel destruction soit faite.
l’d.

Posté en tant qu’invité par Tintin:

serge a écrit:

la page Flaine gagne une
place par jour en ce moment alors si cela continue, elle sera
sur la première page demain (car 11ème chez moi mais il peut y
avoir des variations).

la page sur Flaine est toujours en 11ème position, mais comme beaucoup, je pense que tu devrais quand même remettre quelques textes explicatifs, objectifs, sur la destruction du lapiaz, pour que la personne qui fait des recherches sur la station de ski de Flaine et qui tombe sur ta page comprenne de quoi il s’agit avant de retourner une page en arrière, déçue par une photo d’un pauvre bout de rocher au lieu de l’ambiance blanche qu’elle cherchait…

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

les normes iso c’est surtout de la tracabilite et une volonte de progressé, de l’afichage quoi. Après on peut partir de très bas et progresser très lentement…

tu peux mettre un titre acrocheur et clair quand au enjeu

Posté en tant qu’invité par alain:

salut
il faudrait voir avec la DDE ou la mairie s’il y a eu une demande de travaux ou une demande de permis de construire.
si non il y a possibilité de déposer une plainte à l’encontre du maitre d’oeuvre cela ne fera pas revenir les Lapiaz mais peut être cela va arrêter les travaux en cours.

Posté en tant qu’invité par gg:

les normes iso c’est surtout de la tracabilite et une volonte
de progressé, de l’afichage quoi. Après on peut partir de très
bas et progresser très lentement…

C’est vrai pour la certification ISO 9000 … C’est une norme liée à la qualitée.

Mais la norme ISO 14001 repose sur l’amélioration continue des performances environnementales …
Tout un programme !

relis bien et tu veras que ce que j’ai dis s’applique aussi bien à la qualite qu’a la performance environementale…

Posté en tant qu’invité par âlex:

serge a écrit:

la page Flaine gagne une
place par jour en ce moment alors si cela continue, elle sera
sur la première page demain (car 11ème chez moi mais il peut y
avoir des variations).

La page sur Flaine est maintenant en 7e position sur google.fr et google.com et en 5e position sur google.ch !! A quand la première position ? =D

http://www.google.fr/search?q=flaine
http://www.google.fr/search?q=flaine
http://www.google.com/search?q=flaine

Posté en tant qu’invité par serge:

Avec sa 4ème position sur google, il y a eu 39 accès en moyenne sur la page Flaine venant de google sur les 7 premiers jours de janvier. Il doit bien y avoir quelques curieux qui ont été au courant autrement des méfaits de Flaine et qui ont tapés Flaine dans google et ont cliqué sur le lien, mais la grande majorité de ces 39 accés quotidiens ne devait pas etre au courant avant de cliquer.

au total, la page a été demandée 2356 fois par 1784 adresses ip différentes.

Posté en tant qu’invité par Jlouis:

Serge,

Bravo!!

Mais qd on voit le résumé de google, moi il s’affiche celà :

Flaine - station de ski de Flaine
L’aménagement de la station de Flaine. … "Le site de Flaine a été découvert en 1959 par le géophysicien Eric Boissonnas et l’architecte suisse Gérard …
flaine.courir74.com/ - 6k - En cache - Pages similaires

=> si je vois celà , j’hésiterais à cliquer finalement sur le lien car le début du résumé (de cette page mis en cache) , ne me donne pas envie d’aller plus loin.

Maintenant, que tu es arrivé à faire monter le lien en 4 eme position, il est dommage que le titre ne soit pas plus explicite!!!

@++

Jlouis

avec un titre plus explicite, une partie des internautes ne cliqueront pas sur le lien car ils sauront de quoi cela parle et c’est quelque chose dont ils ne veulent pas entendre parler. Actuellement, on ne sait pas de quoi cela parle donc on clique.

une discussion sur skipass pour illuster ma position.

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il le dernier Montagnes magazine où il y aurait un article sur Flaine ?

La page sur Flaine a eu à ce jour 5790 visiteurs.

Serge

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par laurent38:

C’est honteux !
Et dire que l’état et le département cautionnent ce genre de choses et que dans l autre sens hypocritement, il organise un « Grenelle environnement ».
On pourrait suggérer encore une fois de boycotter cette station; mais l’ensemble des consommateurs ne connaissent pas la montagne et l 'utilisent comme un Lunapark. Qu’est-ce que des lappiaz pour des skieurs du dimanche ou d’une semaine ?
J’ai l’impression que cette station se moque royalement de l’environnement. Elle va replanter un arbre de temps à autre pour se donner bonne conscience.
Tant que les décideurs politiques ne changeront pas leur fusil d’épaule, et malgré ce Grenelle de l’environnement qui coutera cher aux contribuables (et à la nature) qui ne servira pas à grand chose, les gérants de stations de ski ont encore de beaux jours devant eux. Nos enfants et petits enfants « pourront les remercier » du saccage commis dans la plus grande indifférence.

Posté en tant qu’invité par laurent38:

Nous devrions peut etre envoyer des emails a l O.T ? Si tout le monde le faisait peut etre cela viendrait aux oreilles des gérants de la station ?

Posté en tant qu’invité par eric:

Bon je vous conseil à tous un saut sur www.sntf.org environnement,parcourez c’est trés interessant et ensuite dans la rubrique contacts et laisserz votre message, ça devrais faire reflechir