Fiz: Sentier/escalade Bleu/jaune

Posté en tant qu’invité par Pascal Sprungli:

Est-ce que quelqu’un a déjà suivit ce vieux sentier rando/escalade marqué bleu/jaune pâle.

Personnellement, je l’ai suivit depuis le col des Chaux jusqu’à la pointe d’Ayer en passant par la tête de Villy, col d’Alterne, la Ratelière.

En fait je désire savoir ou il commence ou il fini et dans quel sens le suivre?

pascal.sprungli@papiersglaces.ch

Je ne comprends pas : Col des Chaux, Tête de Villy, col d’Anterne OK mais ensuite pour atteindre les pointes de la Ratelière et d’Ayères (le sommet ??) tu es passé par où depuis le col d’Anterne ?
Sinon entre le col d’Anterne et le col des Chaux il y a en effet un chemin par les frêtes avec un balisage très peu visible et une sente peu marquée entre la tête de Villy et le col des Chaux ensuite cette sente se perd un peu (beaucoup) avant le Grenier de Villy.

Ici l’itnéraire qui emprunte ce chemin /routes/312622/fr/buet-par-la-crete-tete-de-moede-tete-de-villy-grenier-de-villy

ces marques me dise qq chose mais jamais trop fait attention, je me demande si je les ai pas vu sur la traversée platé-barmerousse (au dessus du sentier habituel, passage d’hiver sous le sautet) , sinon demande aux gardiens de refuge du secteur ( je demanderais à platé à l’occas)… depuis anterne tu es passé par la ratelière ou la mitraille?

Ce balisage ne correspond pas à un sentier mais à la limite de la réserve naturelle de Sixt Fer à Cheval. Actuellement je pense que ce balisage est tombé en désuétude depuis 1980 la réserve de Passy jouxte celle de Sixt créée en 1977.

Posté en tant qu’invité par Pascal Sprungli:

[quote=« Christian, id: 1409292, post:4, topic:125019 »]

Ce balisage ne correspond pas à un sentier mais à la limite de la réserve naturelle de Sixt Fer à Cheval. Actuellement je pense que ce balisage est tombé en désuétude depuis 1980 la réserve de Passy jouxte celle de Sixt créée en 1977.[/quote]

Désolé de répondre si tard, mais enfin je comprends! ce n’est pas un sentier mais une limite…(d’habitude ce genre de marques sont plutôt vert/blanc).
Merci pour cette réponse, je peux enfin dormir tranquille.