Fixin en février

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Bonjour à tous,

J’ai trouvé pas mal d’infos sur le site mais j’aimerais avoir des réponses aux questions suivantes :

En supposant une journée ensoleillée, c’est vraiment grimpable en février ?
Est-ce autorisé ou y a-t-il des interdits (oiseaux, chasse, que sais-je encore) ?
Avez-vous des bons plans de gite et de resto (on va aussi en bourgogne pour ça non ?)
Vos voies majeures ?
D’autres tuyaux ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Pascal.

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Je ne conais pas Fixin. Je ne peux pas t’en apprendre plus que tu ne sais.

Mais si tu viens en Bourgogne, je te conseille aussi de faire un tour à Cormot (Direction Chalon sur Saône). Les plus grandes voies font environ 35 m. Il y en a de tous niveaux (5 à 7), avec, de mémoire, une majorité dans le 6.

Posté en tant qu’invité par François:

Effectivement, il faut aller à Cormot, c’est incontournable. Il y a un gite juste en bas, à Vauchignon, qui dépend du CAF, je crois: Grimporama - La falaise, Cormot

Pour les restos, y a que l’embarras du choix entre Cormot et Fixin. Il y a aussi un topo qui vient de sortir sur les falaises de Bourgogne, écrit par des Anglais (pas très complet, mais c’est ce qu’il y a de plus récent).

Jérôme a écrit:

Je ne conais pas Fixin. Je ne peux pas t’en apprendre plus que
tu ne sais.

Mais si tu viens en Bourgogne, je te conseille aussi de faire
un tour à Cormot (Direction Chalon sur Saône). Les plus grandes
voies font environ 35 m. Il y en a de tous niveaux (5 à 7),
avec, de mémoire, une majorité dans le 6.

Posté en tant qu’invité par Fox:

bonne la grimpe en février, il y a de grandes chances que ça passe.
Pour les sites, tu as l’embarras du choix, tout dépend du temps que tu restes. Cormot et fixin peuvent t’occuper un bon bout de temps…

Merci pour vos réponses. Pour Cormot j’avais vu dans le site que ça n’était pas recommandé en hiver, d’où mon orientation vers Fixin. Mais c’est bien, du coup j’ai le choix !

Bonne grimpe.
Pascal.

Posté en tant qu’invité par docaventure:

En ce moment, l’escalade est compromise à Fixin ( beaucoup de résurgences ) mais dans un petit secteur de Cormot, il est possible de grimper quasiment toute l’année mais avec un niveau minimum.

Salut et bonne grimpe.                                    Doc

Quel secteur, stp, et quel niveau minimum ?

C’est un site gardé un peu à l’écart de la population et il faut un bon 7b rési pour débuter dans ce secteur.

Alors tant pis :wink:

Pour les résurgences à Fixin, il faut attendre combien de jours sans pluie pour qu’elles disparaissent ?

Il faut attendre deux à trois semaines bien sèches.

Ok merci mais décidément tu ne m’apportes pas vraiment de bonnes nouvelles :wink:

Posté en tant qu’invité par Jess:

Tu es à dijon meme?
Personne n’en parle jamais mais il existe aussi lantenay (300 voies dans le topo), entre darois et plombiere (paques), j’ai partiqué une 15ène de voies dont certaines sont tres belle. A partir de 5 a-b.
Esct ce que c’est sec??? Alors la, faut allé voir , mais je pense que ca seche assez vite sur le « mamouth », je n’y vois pas de resurgence apriori.
Si tu trouves pas : jess442@hotmail.com

Non je ne suis pas sur Dijon mais sur IdF Sud. Merci pour l’info, j’ai trouvé un lien mais avec peu de référence sur les voies. En connaîtrais-tu un qui en donne ? Je recherche des voies entre 5b et 7a, avec une majorité dans le 6a/6b.

Il y en a un paquet:

• Bouilland
  • Mont rôme
  • Arcenant
  • Remigny
    et d’autrees, rien que pour citer les falaises proche de Beaune.
    Avantage: tu es à proximité du refuge de Vauchigon
    Remigny doit d’ailleurs être présenter sur le site

Posté en tant qu’invité par JLL:

Les falaises de Lantenay sont quand meme en pleine foret ; elles doivent secher moins vite que Fixin/Brochon qui sont exposees sud…

Posté en tant qu’invité par françois:

Puisqu’on parle de février, Remigny c’est interdit because chasse…Fox a écrit:

Il y en a un paquet:

• Bouilland
  • Mont rôme
  • Arcenant
  • Remigny
    et d’autrees, rien que pour citer les falaises proche de
    Beaune.
    Avantage: tu es à proximité du refuge de Vauchigon
    Remigny doit d’ailleurs être présenter sur le site

Jusqu’à fin février si je me souviens bien c’est ça?

Y a-t-il aussi des interdictions du même type à Fixin ? et à Cormot ?

Posté en tant qu’invité par françois:

A ma connaissance, pas d’interdiction à Fixin ni à Cormot (sauf peut être en période de nidification un secteur un peu à l’écart )Pascal a écrit:

Y a-t-il aussi des interdictions du même type à Fixin ? et à
Cormot ?