Fixations ski d'approche

Posté en tant qu’invité par PHILIPPE:

l Existe t’il des fixations qui se montent sur des skis d’approche pouvant recevoir des chaussures types Nepal Top extrème

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Des fixs spécifiques , non. Aprés il faut jongler avec des fixs de rando : le chrono d’Emery si tu as la chance d’en trouver encore, Silvretta 400 ou 500 , ou du bricolage…
Skalp avec son ULM est carrément inexistant . ULM = arlésienne !
Bon courage.

Posté en tant qu’invité par Chat k’espir:

Ca se fait bien avec les silvretta, par contre les descentes sont marrantes avec un gros sac sur le dos…

Posté en tant qu’invité par julio:

oui la silvreta easygo 500

Posté en tant qu’invité par Fred:

Je confirme.
Je l’ai fais et je me suis eclaté dans tous les sens du terme…

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Pierre a écrit:

Skalp avec son ULM est carrément inexistant . ULM = arlésienne

C’est marrant, moi je vois souvent des vieux skis avec des petzl 8007 à vendre pour une bouchée de pain.

Tu gardes la partie montée de la 8007, tu remets une talonnière légère à l’arrière (récupérée sur un crampon ou une raquette) et tu as une ULM !

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Depuis le temps , j’ai miraculeusement trouvé des Emery chrono neuves et donc plus besoin ULM !!! Mais ton idée est bonne et économique .

Posté en tant qu’invité par Rom:

Pas sûr que ce soit une bonne idée … et je parle d’expérience !

J’ai essayé la combinaison snowblade (fixation de même type que les crampons auto) avec népal top. Au niveau fixation ça marche mais je me suis vite rendu compte que j’avais des pb de manoeuvrabilité au bout de qq gamelles et de déchaussage. Je parle de descente évidemment.
J’ai compris d’où cela vennait : la chaussure n’est pas assez rigide pour mettre les skis sur les carres. quand on essaye de tourner le cuir de la tige plie et le ski reste à plat. Va essayer de tourner comme ça ! Ca marche un peu (!) mieux enfoncé dans la poudre (en snowblade lol) : 1 gamelle tout les 10m au lieu d’une tout les m. Et même sur une piste de ski de fond (retour de rando) j’allais pas plus vite que ceux qui marchait tellement c’était instable.
Mais bon qui ne tente rien …

Donc il vaut mieux oublier d’autant que des skis d’approche ou de rando sont nettement plus long que des snowblade donc encore plus durs à mettre sur carres. Evidemment j’ai pas essayé à la monté avec des fix rando mais à quoi bon monter à ski si on ne peut pas descendre.

Posté en tant qu’invité par Nechalla:

Rom a écrit:

Evidemment j’ai pas essayé à la
monté avec des fix rando mais à quoi bon monter à ski si on ne
peut pas descendre.

Tu montes comment alors?

Posté en tant qu’invité par Rom:

J’étais monté en raquettes.

La descente fut mixte : ski (rarement longtemps debout), fesses (je l’ai dit : rarement debout), et raquettes