Fixations : Sk'alp (Petzl) 8007

Posté en tant qu’invité par JFC:

Y-a-t-il des skieurs qui utilisent encore ces fixations ?
Qu’en pensez-vous ?

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

C’est très lourd, c’est pas très pratique, c’est pas très très solide (certaines plaques notamment), enfin bon ça marche.
Sur des skis à moins de 50€ en bon état, le rapport qualité prix reste bon.

Nicolas, qui skie avec des LowTech depuis 1995 et c’est quand même 2.35986E+596 fois mieux (à peu près)

Posté en tant qu’invité par Jacques:

Ouais, y’a encore des gens qui utilise ces fixations. Elles sont assez lourdes, pas tres pratiques et presentent des points de fragilite. Par contre, la tenue de la chaussure a la descente est bonne.

Posté en tant qu’invité par moncho:

J’ai des 8007 depuis deja pas mal de temps ( 10 ans , c’etait deja des occas a l’epoque ) et je n’ai jamais eu aucun pb : c’est hyper fiable et ca dechausse avec un maximum de securite.
Donc je lui met une tres bonne note !!

Posté en tant qu’invité par ben alors:

C est moins lourd que des silvretta 404.
Ca dechausse, cote fiabilite, je dirais que c est correct: y a eu pire bien pire dans l histoire du ski de rando: silvretta SL par exemple).
Donc globalement c est dans la moyenne

Posté en tant qu’invité par Jean-Paul:

c’est les meilleures fix du marché, très solides, possibilité de descendre en cas de casse de la position de montée, poids acceptable, sécurité bonne, position de montée en recul etc.

Pour moi, ça reste la meilleure fixation à la descente et de loin ! Question liaison chaussure-ski et sécurité chute ! Y a jamais de problème de jeu comme avec toutes les autres (cf le forum) !.
C’est vrai, c’est un peu lourd (mais pas plus que de diamir free ride) et qu’il faut déchausser pour passer de montée à descente (mais en général on déchausse pour enlever les peaux). Et il faut éviter d’ouvrir la talonnière en position montée (repasser par la position descente pour cela).
A lire le forum régulièrement, je n’ai pas envie de changer.

Posté en tant qu’invité par Fred:

oui, j’en ai eu et re eu depuis une quinzaine d’années, la tenue est trés bonne, je n’ai jamais eu le moindre des problèmes avec et je n’ai pas peur qu’elle me lachent dans les descentes raides ou il ne faut surtout pas qu’elles lachent. je crois que c’est une fixation qui est née en avance sur son temps et encore maintenant, alors que je vais changer de skis, je me demande si je vais pas en reprendre

Posté en tant qu’invité par Jean-Paul:

Personne les a coulés, Skalp les vend toujours.
Il se trouve que Petzl a vendu cette activité à un artisan qui n’avait pas les mêmes moyens d’innover qu’un industriel.

Ca me rasssure. J’avais l’impression d’être un dinosaure :wink:

Posté en tant qu’invité par Jean-François:

Y’en a encore qui l’utilise ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Tintin:

montées sur des skis d’approche…

Posté en tant qu’invité par raoul:

sur des ski cailloux, jamais eu de problème.

Posté en tant qu’invité par Jean-François:

Pourquoi pas sur d’autres ?

Posté en tant qu’invité par bibizzz:

Moi je les aimais bien jusqu’à ce quelle s’arrache complètement le jour où je devais monter sur le dôme des Ecrins. Ca a arraché tout le ski donc j’ai plus qu’à tout me racheter.

Ca fait chier, ça coûte cher et je vais passer de ce pas au Diamir ou Pure, c quand mêm bien la modernité.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Tintin:

parce qu’avec tu peux bricoler la fixations la plus légère à plaque qui soit pour adapter des chaussures de montagne. donc ça ressemble bien plus à des ULM qu’à des 8007 !

Posté en tant qu’invité par CEDRIC:

Bonjour a tous
j ai un souci avec mes fix de rando pezl 8007 au niveau de la monter g des chaussures recentes et g l impression que mon pieds ne decolle pas asser et butte sur l avant de la fix si vous a ver une solution pour moi merci :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Pierre56:

J’ai depuis 1980 des fixations PETZL 8007, elles en sont à leur troisième paire de ski et en ont fait des randos !! . J’y suis tellement habitué que je me vois mal en changer.
Quelqu’un aurait il une pare de butées arrières à me refiler, les miennes menacent de lâcher …

tu trouveras ça chez skalp