Fixations : Silvretta SL

Posté en tant qu’invité par LeTasson:

Quelqu’un pourrait-il me raconter la pâââââssionnante histoire de la fix légère mort-née de chez Silvretta, il y a de ça qques saisons…C’était une « low tech »-like qui n’a pas eu de succès, alors qu’il y avait les inserts ad hoc sur les Nordica TR 9, pourtant un best-seller de la godasse rando.Quel était son problème, défaut majeur ou impératif marketing, ou complot extraterrestre, ou autre…? Si qqn en a et skie toujours avec, merci de m’en parler (fiabilité, poids, passage de la montée à la descente,défauts, problèmes fréquents…).Merci et bonne fin de saison

Posté en tant qu’invité par Chti Nain:

Pour moi c’était des super fix, mais le problème c’est les godasses…mes Nordica étaient foutues, après seulement 3 ans d’utilisation…et il n’y a plus de chaussures à l’heure actuelle avec des inserts SL, dommage!
Autrement il y a quand même un point faible, il faut faire gaffe de ne pas avoir la fix qui part en butée lors d’une chute à la montée, risque de casse.
Mon chti frère qui a ça comme fix, a eu de la casse à la plaque métallique à l’avant, ça se fissure vers les vis qui fixent la fix au ski.

Moi je trouvait ça bien comme fix, avec quand même un peu plus de sécurité que les Dynafit que j’ai maintenant, c’était léger. Mais comme les godasses Nordica TR9(en tout cas celles là…)sont une vraie m…j’ai eu aucun regret à changer!

Bon ski!

Posté en tant qu’invité par catherine:

Ben moi, j’ai ça comme fixation, avec les Nordica TR 9, depuis 4 ans.
je n’ai pas eu comme certains le problème d’avoir du jeu dans la fix. ou de la casser, par contre mes chaussons aussi sont pas mal explosés
Les pb pour moi sont :
1 - le poids des chaussures : 3,8 kg les 2 pour moi (51 kg) c’est lourd !
c’est bien la peine d’avoir une fix. légère …
2 - la forme des chaussures : elles montent trop haut pour les mollets des nanas, toutes les copines ont le même pb. Moi je n’arrive pas à skier en position « ski » avec (le comble !). Par contre, des copains qui en ont en sont super contents.
3 - la fix. qui n’a aucune sécurité à la montée, ce qui peut être mortel si on est pris dans une coulée à la montée …
4 - les cales de montée qui sont trop hautes
5 - les couteaux qui freinent beaucoup !
5 - les manips sur la fix pour passer de montée à descente (et vice-versa)
bon, ça c’est le moins grave, mais des fois, on s’emmèle !

je vais passer d’ici peu au matos léger (ski et chaussures), je sens ça !

Posté en tant qu’invité par vince:

le U a cassée sur les deux fixations
des dechaussages intenpéstifs.

Je suis bien plus tranquille avec des lows tech, meme si je regrette quand meme les TR9…

Posté en tant qu’invité par philippe:

Apres 5 saisons j’ai casse 2 fois les U à l’avant et une partie arriere dans une chute,fiabilitee tres discutable…
Vivement que je recoive les low tech commande au vieux camp!

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Samedi 21 Avril 2001, une avalanche nous a bouscule en pleine tempete a la cote ~2900m plein Sud du refuge des Bouquetins. OK, c’etait pas vraiment l’endroit ou il fallait se trouver vu les conditions, mais on est tous sains et saufs malgre une personne totallement enfouie mais secourue rapidement.
Les deux personnes sans lanieres de securite sont restees en surface grace au dechaussement des skis, alors que la personne chaussee de SILVRETTA SL (ancienne avec insert) s’est retrouvee completement ensevelie sans doute a cause des skis. ATTENTION, ces fixations ne DECHAUSSENT PAS en position montee…
Trop de randonneurs mettent encore les lanieres de securite a la montee. Si ce recit peut vous convaincre de ne JAMAIS UTILISER LES LANIERES DE SECURITE A LA MONTEE, c’est gagne.

Avons retrouve tout le materiel Dimanche sauf un DYNASTAR 4x4, 185cm, couleur orange. Il doit se trouver sur le replat, limite moraine/glacier 100m plein Sud du refuge des Bouquetins. Si vous l’appercevez au printemps, merci de me prevenir et/ou de le monter au bivouac. si l’un de vous passe au refuge, dans les jours qui viennent, peut-il y afficher mon telephone.
Un grand merci,
Antoine
tel:+33-389-69-03-75

PS: Un grand grand merci au Canadiens qui nous ont accueillis et rechauffe au refuge.

Posté en tant qu’invité par wahil:

La Low Tech ne déchausse pas plus (ou difficilement) à la montée sauf si l’on laisse le levier montée/descente en position descente. Dans ce cas, ça déchausse tout le temps, même qd y faut pas. Il est possible régler le levier à une position intermédiaire mais il est loin d’être évident de trouver la bonne position.

Bonjour . J’ai des sylvretta sl et les chaussures qui vont avec
Un tit souci : une grosse vis laterale sur la butée avant semble avoir pris un peu de jeu.
Qqun sait comment la resserrer?