Fixations Silvretta pure

Posté en tant qu’invité par Pascale:

J’aimerais avoir votre avis sur les fixations Silvretta Pure
Elles sont légères, mais résistent -elles à long treme
A quoi sert l’articulation de la butée avant
Sont elles sécurit en déclenchement?
Merci pour vos réponses

Posté en tant qu’invité par tsaa:

salut !
l’articulation de ces fix est positionnée en dessous des doigts de pieds (contrairement aux diamir par exemple, où elle est en avant du pied), ce qui est un peu plus agréable car plus naturel comme mouvement.

pour le reste (solidité, déclenchement), je les ai testées qu’une fois donc j’en sais rien…

bonnes courses!

Posté en tant qu’invité par Claude:

Salut
J’en ai depuis le début de la saison et j’en suis bien cotent
Elles ont environs 50 000m de montée et beaucoup plus à la descente car je les ai utilisé aussi sur pistes.
Au niveau du déclenchement je n’ai pas remarqué de déchaussage intempéstif et elle semble fonctionner plutôt bien…quand à la fiabilité à long terme on verra dans quelques années mais il n’y a pas de raisons qu’elles soyent plus fragiles que les autres.
Sinon l’articulation de la butée avant ne sert que pour la positionner en arrière pour permettre de visser les deux vis avant lors du montage sur le ski.

Bonne rando

A+

Posté en tant qu’invité par pick:

la butee avant permet au ski de garder le bon angle a la montee et donc de garder un meilleur contact neige/ski lors de grandes emjambees…
sinon je la sent fragile…sur une pente neige dure un peu raide si tu zip et essaye de te rattraper « a la bourrin » la barre centrale sort de son axe et vient se coincer a cote de la cale…ca m’est arrive deux fois dans du 35-40 degres :frowning:
je pense que c’est une bonne fix pour son poid mais sa solidite merite d’etre amelioree

pick :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par dan:

Y a t il bcp de différence avec les easy go???

Posté en tant qu’invité par Joebar:

bah une conception plus recente, et 600-700g d’ecart…
elles font très « plastique » quand meme…

@pick : qu’est ce que t’appelles « sortir de l’axe??? » car ça c’est rudement ennuyeyx tout de meme…

Posté en tant qu’invité par rabin:

attends 1 an ou 2 qu’elle ai fait ses preuves.
Je ne comprends pas qu’on pense encore à autre chose que la low tech qui a fait ses preuves ! Environ 200 000 m en 3 saisons avec couloirs et pentes à 50. Absolument aucun problème.

Posté en tant qu’invité par Claude:

les low tech sont vraiment trés fiables…mais elles ont aussi leurs inconvénients toutes les chaussures ne sont pas équipées d’inserts, le réglage de la longeur de la semelle est impossible sans la plaque et niveau réglage de déclenchement c’est un peu limité par rapport au fix traditionnelles.
Alors chacun son truc…

A+

Posté en tant qu’invité par joebar:

c’est plus le fait de devoir remettre 300-350€ ds des chaussures qui me fait reflechir…(jai des TR12)

Posté en tant qu’invité par XR:

J’ai eu le même problème que pick : quand on veut reposer rapidement la barre centrale (donc la chaussure) sur la cale de montée pour récupérer un début de dérapage par exemple la barre centrale s’écarte de l’axe du ski et du coup tombe à côté de la cale de montée (il y a une rotation de la barre dans un plan horizontal autour de la butée avant, clair?..). Cela m’est arrivé trois fois depuis le début de saison. Malgré tout il ne semble pas y avoir de jeu latéral au niveau de la butée avant. Autre petit inconvénient remarqué : en poudreuse de la neige vient se loger autour de la cale et de la partie de la barre centrale qui appuie dessus ce qui fait parfois passer la cale de façon intempestive de la position 1 ( première hauteur de montée) à la position 0 (cale horizontale). Je ne l’ai constaté que sur une de mes fixations. A part ça j’en suis plutôt satisfait.

Posté en tant qu’invité par txomin:

perso j’ai des Laser, mais q.q dans le forum a t’il un plan pour monter des inserts pour les Low ?

Posté en tant qu’invité par Nathalie:

pourtant il y a un sujet très chaud en ce moment au sujet des dynafits: 51 réponses!

Posté en tant qu’invité par David George:

http://www.wildsnow.com/articles/denali_dynafit_retrofit/denali_dynafit_retrofit.html

Posté en tant qu’invité par POG:

Voiàvoilàvoilà,
Pour les théories, tout le monde ici a l’air très doué… et il est évident qu’en théorie, ces fix sont GENIALES… mais a priori, tu achètes des fix pour la pratique, or en pratique, ELLES SONT POURRIES!!!
Désolé, mais je dis la vérité pour éviter à d’autres les mêmes déboires qui me sont arrivés.
Je me fournis chez un petit marchand qui maîtrise à donf et qui a équipé 3 paires en Silvretta PURE… 2 ont pété au même endroit, dont les miennes hélas après 2 sorties (très convainquantes). Ce magasin va refuser d’en vendre dès lors!
Alors elles décoreront avantageusement ta chambre… mais FAUT PAS LES UTILISER!
Silvretta pourrait tester son matos avant de le mettre sur le marché.
Désolé pour ce coup de gueule, mais c’est lourd de risquer la casse à chaque virage appuyé (ce n’était même pas lors d’une chute!)
Fais ce que tu veux, mais je t’aurai prévenu quand tu débouleras ton couloir à 45° sans avoir rédigé ton testament à cause de ces amateurs.
Diamir is not dead.
Pog’
P.S. je suis pas payé par les autres marques, mais merde.Je devrai même me taire pour éviter que Silvretta ne fasse faillite et qu’ils ne puissent me rembourser…

N.B. Je suis même pas lourd… pour éviter les contestations d’usage.

Posté en tant qu’invité par aubert:

il m’est arrivé la même chose Heureusement sur piste. j’ai changé j’ai pris des diamirPOG a écrit:

Voiàvoilàvoilà,
Pour les théories, tout le monde ici a l’air très doué… et il
est évident qu’en théorie, ces fix sont GENIALES… mais a
priori, tu achètes des fix pour la pratique, or en pratique,
ELLES SONT POURRIES!!!
Désolé, mais je dis la vérité pour éviter à d’autres les mêmes
déboires qui me sont arrivés.
Je me fournis chez un petit marchand qui maîtrise à donf et qui
a équipé 3 paires en Silvretta PURE… 2 ont pété au même
endroit, dont les miennes hélas après 2 sorties (très
convainquantes). Ce magasin va refuser d’en vendre dès lors!
Alors elles décoreront avantageusement ta chambre… mais FAUT
PAS LES UTILISER!
Silvretta pourrait tester son matos avant de le mettre sur le
marché.
Désolé pour ce coup de gueule, mais c’est lourd de risquer la
casse à chaque virage appuyé (ce n’était même pas lors d’une
chute!)
Fais ce que tu veux, mais je t’aurai prévenu quand tu
débouleras ton couloir à 45° sans avoir rédigé ton testament à
cause de ces amateurs.
Diamir is not dead.
Pog’
P.S. je suis pas payé par les autres marques, mais merde.Je
devrai même me taire pour éviter que Silvretta ne fasse
faillite et qu’ils ne puissent me rembourser…

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

POG a écrit:

Je me fournis chez un petit marchand qui maîtrise à donf et qui
a équipé 3 paires en Silvretta PURE… 2 ont pété au même
endroit, dont les miennes hélas après 2 sorties (très
convainquantes).

Heuuuuu, en théorie (allez ;o), c’était un problème de jeunesse qui était censé avoir été réglé ces derniers temps?
Ca t’est arrivé quand?

Nicolas, qui se dit qu’être obligé de skier en Diamir après ça, c’est vraiment dur comme punition… (re-;o)

Posté en tant qu’invité par claude:

Be moi c’est l’inverse.
Aprés deux diamir en vrac je suis passé sur silvretta et no problème…
Chacun son truc…
A+

Sorry pour le retard dans ma réponse : je skiais au lieu de communiquer mes théories de gars désabusé… Heuh voilà, je les ai achetées en début avril!! c’est donc pas un modèle du début, sauf si mon marchand avait pris de l’avance dans sa commande… j’engagerai pas ma main pour le démentir.
Mais faut pas croire que je suis borné : depuis, on m’a refilé les mêmes et, après quelques réglages… JUSQU’ICI TOUT VA BIEN… l’important, c’est pas la chute, c’est le moment de l’impact :wink:
Donc à bon entendeur : les « PURE » sont géniales quand ça fonctionne, mais ça me semble gonflé de parier là-dessus quand on examine les statistiques… c.f. mon message précédent.
Au plaisir de se voir dans la vraie vie… et surtout dans la vraie neige.

Pog’

Posté en tant qu’invité par Xav:

Hello,
Question pour POG, tu disait:

« Je me fournis chez un petit marchand qui maîtrise à donf et qui a équipé 3 paires en Silvretta PURE… 2 ont pété au même endroit, dont les miennes hélas après 2 sorties (très convainquantes). »

Elles lâchent où, ces fixs? Quel est leur point faible?

[%sig%]