Fixations : Silvretta Easy Go

Posté en tant qu’invité par JF ROUX:

Bonjour,
Apres de fructueuses discussions sur les fix Diamir, je lance le thème des Silvretta Easy Go.
Vos impressionsd’utilisateurs ? agrément ?, qualité du déclenchement ?, couteaux ? etc…
A noter que ce message fait suite à un déclenchement intempestif de mes Emery Altiplus (avec talonniere chrono) au beau milieu d’un couloir heureusement pas si raide et en neige plutot molle… (ce n’est pas la premier fois, mais la je craque).
Merci à tous

Posté en tant qu’invité par Vincent:

J’aime bien cette fixe. Je trouve que son point de rotation est bien placé (sous les orteils). Jusqu’à maintenant, je n’ai pas eu de problème.
Les couteaux, je les ai très très peu utilisé donc je peux pas t’aider sur ce coup là. Mais si je me souviens bien ils sont utilisable avec la 1ère cale.

Posté en tant qu’invité par Vincent D.:

Il m’a été rapporté que sur ski souple, type Dynastar Trial (alias 4*4 Off-road), la Easy Go n’allait pas du tout, car lorsqu’en montée le ski pli dans un creux, la fixation elle ne pliant pas, la barre se retrouve coincée par la partie fixe à l’arrière. Seul reméde, mettre une cale en permanence :frowning:
La Diamir elle-même a ce défaut, mais dans une bien moindre mesure… (je le sais, j’en ai!)

Posté en tant qu’invité par JDV:

Excellente fixation, à mon avis plus facile d’utilisation que la Diamir.
Déclenchement toujours adéquat.
Pas de problème avec les couteaux, ni dans les creux (même avec des Dynastar ATV)

Posté en tant qu’invité par Pierre - Jean:

J’ai des Easy go.
Globalement, j’en suis satisfait, même si la plaque de déclenchement latérale à l’arrière ne me convient pas car il m’est souvent arrivé de déclencher cette plaque lors d’une traversée. Résultat : j’ai décidé d’augmenter fortement la force de déclenchement de cette plaque pour être tranquille. Autre problème lorsque cette plaque se déclenche, il faut malgré tout forcer un peu pour la remettre en place et ça peut être gênant dans une forte pente.
A part ça, il n’y a rien à redire. Ceci dit, je pense que si c’était à refaire, je prendrais des Diamir.

Posté en tant qu’invité par Vincent:

J’ai des Easy go.
Globalement, j’en suis satisfait, même si la plaque de déclenchement latérale à l’arrière ne me convient pas car il m’est souvent arrivé de déclencher cette plaque lors d’une traversée. Résultat : j’ai décidé d’augmenter fortement la force de déclenchement de cette plaque pour être tranquille. Autre problème lorsque cette plaque se déclenche, il faut malgré tout forcer un peu pour la remettre en place et ça peut être gênant dans une forte pente.
A part ça, il n’y a rien à redire. Ceci dit, je pense que si c’était à refaire, je prendrais des Diamir.
Pas besoin de forçer! Moi aussi au début, j’ai cru. Mais en faites il suffit de remettre en position juste la talonnière en appuyant contre l’avant de la fixe et elle revient latéralement toute seule.
Voilà
A+

Posté en tant qu’invité par muriel:

l’année dernière, j’ai skié avec des Silvetta Easy Go et je n’ai pas eu de problèmes .Au contraire,je les trouvent plus pratiques que les Diamir.
D’ailleurs,j’en cherche pour les acheter cette année d’occasions étant donné que l’année dernière j’ai dû les louer.:slight_smile:
BON SKI

Posté en tant qu’invité par Pierre-Yves:

Bonjour,

Y a t il un repère qui permette de voir si les fixations easygo 555 sont réglées à la bonne longueur comme il y avait sur les 404 ?

Merci.

Posté en tant qu’invité par Raymond:

Oui demande a ton vendeur de te remettre le mode d’emploi c’est ce qu’il aurait du faire

Il faut que lorsque la chaussure est mise, le bombé de la tête de vis de réglage affleure de 1 à 2 mm

Raymond