Fixations pour skis d'approche - Où percer?

Je suis en train de modifier mes skis d’approche pour faire du snow de rando.

Je viens d’acheter des skis en 125cm, je me posais la question, à quelle distance poser mes fixations ???

Mes anciens mesurait 110cm, et l’axe de la fixation avant (à l’endroit des inserts), c’est une low-tec, était à 51cm de la spatule, mais je sais pas trop si ce rapport était bon ?

Sur les skis il y a un repère où l’on doit mettre le milieu de la chaussure je crois, mais ça me parait très en arrière ?

Connaissez- vous le rapport qu’il faut appliquer entre la longueur des skis et la position des fix ?

Thx !

Posté en tant qu’invité par tof666:

Etant donné qu’il s’agit de monter comme une luge à foin, je ne me prendrais pas trop la tête :smiley:
Au milieu, centré sur les repères.

Quand tu dis au milieu, centré sur les repères, c’est milieu de la chaussure au milieu du ski ?

Bon, nouveaux skis d’approche prêt à l’emploi !!! :smiley:

Finalement, j’ai laissé faire un copain pour le centrage, qui les a centré comme des skis de fond, c’est à dire l’avant de la chaussure (point de rotation de la fix, au niveau des inserts quoi) au point d’équilibre du ski, donc quand je lève le ski, il reste parfaitement équilibré.

Je trouve ça très en arrière, mais il m’a dit que c’était le plus efficace pour la montée, à confirmer …

Ensuite j’ai gardé mes peaux droites, même si elles ne sont pas assez larges, mais je me suis fait un ski gauche et un ski droit. Avec les peaux à l’intérieur des skis, juste au bord de la carre intérieure … toujours sur des conseils de copains montagnards … à voir aussi sur le terrain ! :wink:

Voilou, à tester au plus vite !