Fixations pour Koflach / avis sur dynafit MLT

Posté en tant qu’invité par stefan:

Bonjour,

Je cherche des meilleurs fixations pour mes Koflachs (air comprex vario – comme le arctis vario). On m’a dit que seul les Silvretta 404/500 sont compatible, mais je suis aussi interesse par les Fritschi diamir et les Silvretta easy-go 555.

Comme je suis debutant au rando, je me demande aussi si les Koflach’s suffit pour les descentes (non-extreme), meme s’ills sera meiux pour ascente.

Sinon, le systeme Dynafit m’interrese aussi;

• soit le fixation TLT standard, ou les Tri-Step?
  • et soit les chaussures MLT 4 (assez pour descente?) ou les TLT 4 Thermoflex (trop rigide pour l’alpinisme sans skis?).

Merci en avance et j’espere que vous arrivez a comprendre mon francais,

stefan

Posté en tant qu’invité par Sylvain H.:

Salut,

Les Koflach de marche à skis, à la descente, c’est extrêmement limité. Sauf sur neige damée (ce qui est plutôt rare en montagne), ça ne permet de descendre que basiquement. Aucune butée ni à l’avant, ni à l’arrière : aucun déséquilibre n’est permis. Cette solution ne me semble valable que lorsqu’on préfère les Koflach aux chaussures de ski pour une voie technique, et qu’on utilise les skis comme moyen d’approche. Pour de vraies sorties à ski de rando, ce serait accepter de sacrifier totalement la descente, sans avoir d’ailleurs aucun avantage à la montée… Sans compter le risque, car en cas de chute, le déclenchement de la fixation est illusoire avec une chaussure aussi souple.

Sylvain H.