Fixations pour Koflach air comprex vario / questio

Posté en tant qu’invité par stefan:

Bonjour,

Je cherche des meilleurs fixations pour mes Koflachs (air comprex vario – comme le arctis vario). On m’a dit que seul les Silvretta 404/500 sont compatible, mais je suis aussi interesse par les Fritschi diamir et les Silvretta easy-go 555.

Comme je suis debutant au rando, je me demande aussi si les Koflach’s suffit pour les descentes (non-extreme), meme s’ills sera meiux pour ascente.

Sinon, le systeme Dynafit m’interrese aussi;

• soit le fixation TLT standard, ou les Tri-Step?
  • et soit les chaussures MLT 4 (assez pour descente?) ou les TLT 4 Thermoflex (trop rigide pour l’alpinisme sans skis?).

Merci en avance et j’espere que vous arrivez a comprendre mon francais,

stefan

Posté en tant qu’invité par Eric34:

Si tu es aussi debutant en ski, oublies les chaussures d’alpinisme pour faire du ski de rando !!
Si tu sais skier et que la neige n’est pas trop difficile, tu pourras utiliser tes chaussures mais t’as interet a voir un bon equilibre car tu n’auras pratiquement aucun appui avant et arriere …
Pour ces chaussures, je crois effectivement que seules les Silvretta 404 avec un arceau metallique a l’avant peuvent convenir ! Les autres fix utilisent des debords avant et arriere similaires a ceux des chaussures de ski.

Les chaussures Dynafit sont assez souples en tout cas les TLT 3 et 4. Tout depend de quel sorte d’alpinisme tu veux faire avec: nul en été, mais çà doit être pas mal en cascades pour pas fatiguer des mollets. Pour la;précision, mieux vaut la encore des « vraies » chaussures d’alpinisme !
Pour la precision en ski, et faire un peu de piste mieux vaut regarder chez Scarpa, Garmont, Lowa, Nordica, des chaussures plus lourdes mais plus adaptees a la pratique du ski !
Il n’y a pas de miracle, pour l’alpinisme il vaut mieux des chaussures d’alpinisme et pour du ski, des chaussures de ski !
Eh oui, le probleme avec la montagne, c’est qu’on a toujours besoin de plus de materiel !! Mais tu peux aussi louer ou acheter d’occasion…