Fixations NAXO

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Quelqu’un peut-il me donner son avis sur les fixations de ski de rando NAXO 01?
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Roots:

c’est excellent pour faire de la musculation des membres inférieures

Posté en tant qu’invité par Freevernes:

Pour avoir eu des Diamir durant plusieurs années, j’ai eu l’occasion de faire 3 sorties en Naxo ( les toutes première ), et bien pour un poids sensiblement équivalent ( au Freeride ) , je préfère de loin les naxo … quel confort !
Mais c’est de l’histoire ancienne, je suis maintenant Low Tech.

Posté en tant qu’invité par patrick:

Je suis assez d’accord avec Freevernes. J’ai assez peu d’expérience en ski de rando mais pour avoir loué des skis avec Diamir et avec des Naxo le résultats a été le suivant:

Diamir probablement plus légére mais moins confortable en marche et systématiquement des ampoules sur le tibia. Mais trés facile d’utilisation.

Naxo un peu plus lourde mais un confort de marche que la diamir n’a pas. Cela joue probablement sur la fatigue. De plus j’ai souvent remarqué que les convertions se faisaient toutes seules car en levant le pied la spatule du ski se léve toute seule. Et puis pas d’ampoule et ceci est long d’étre négligeable. PAr contre plus difficile à mettre en mode marche ou descente par rapport à la diamir. Il est possible aussi que la fix se dérégle par rapport à la longueur de la chaussure car tout est manuel. MAis bon cela m’est arrivé une seule fois.

Pour la petite histoire j’ai cru au départ que les amélioration que je constatais provenaient de mes chaussures toutes neuves et puis j’ai vu des changements en fonction des fixations. Alors je me suis renseigné sur les NAXO et lorsque l’on m’a expliqué comment elles fonctionnaient j’ai compris que c’était bien la fix naxo qui m’apportait plus de confort.

Je viens d’acheter mes skis avec des NAXO (donc plus lourdes) j’espére que je ne le regretterai pas car NAXO c’a court pas les rues! On voit bien plus de DIAMIR mais aprés avoir longuement hésité j’ai privilégié mes expériences de confort avec les NAXO.

PAtrick