Posté en tant qu’invité par ben40:
bonjour,
quelle est le diametre ideal de la cordelette que vous placez entre les chaussures et la fix?merci
Posté en tant qu’invité par ben40:
bonjour,
quelle est le diametre ideal de la cordelette que vous placez entre les chaussures et la fix?merci
Posté en tant qu’invité par sandy2:
[quote=« ben40, id: 860079, post:1, topic:85559 »]bonjour,
quelle est le diametre ideal de la cordelette que vous placez entre les chaussures et la fix?merci[/quote]
moi aussi je ne sais pas le diametre de la cordelette, çà m’interresse, merci pour vos conseils.
Posté en tant qu’invité par Jette 2 L’Huile:
Moi, j’ai du 2 mm
Posté en tant qu’invité par DDquinca:
je pense que cette cordelette est surtout utile afin de ne pas perdre un ski dans une situation délicate(pente raide en neige dure par exemple),sinon il faut qu’elle casse ou qu’elle s’arrache en cas de chute si tu ne veux pas que le ski te revienne sur la tête …Le système câblé avec pince plastique de télémark me parait adapté: en cas de chute la pince devrait s’ouvrir,et en cas de chaussage ou déchaussage tu ne risquera pas de laisser « filer » un ski lors d’ une manip
Suis d’accord !
J’utilise ces petits cables depuis deux saisons et j’en suis plutôt content (sauf le prix…20 Euros la paire c’est un peu abuser à mon sens mais bon, j’ai rien trouvé de mieux).
Précisons que ces « leash » télémark disposent d’un petit plomb au niveau de la pince, et que ce sont eux qui sont prévu de céder en cas de forte traction (avalanche notament).
En plus tu peux mettre la pince sur un crochet de ta chaussure et dans ce cas plus besoin de cordelette.
Bon ski