Fixations : Lanières et autres systèmes

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Je viens d’acheter de Laser + Tourlite mais les lanière des toulites sont vraiment chiante, je vois beaucoup de personne avec un cordellette dans la laguette de la laser.

Quelqu’un pourait il m’expliquer brievement comment faire le bricolage, merci et bonne rando

salut

Posté en tant qu’invité par fabion:

Elles sont du même type que les vieilles 404 Silvretta. Où est le problème ?
Si elles se défont, il faut resserrer avec une pince.Stéphane a écrit:

Je viens d’acheter de Laser + Tourlite mais les lanière des
toulites sont vraiment chiante, je vois beaucoup de personne
avec un cordellette dans la laguette de la laser.

Quelqu’un pourait il m’expliquer brievement comment faire le
bricolage, merci et bonne rando

salut

Posté en tant qu’invité par nico:

tu peux passer un bout de cordelette (2ou 3mm) autour de la languette avant de la scarpa (fermeture par noeud de pecheur)
et un mousqueton attaché à l’avant de la fix sur le morceau avant de la lanière
les gros mousquetons d’escalade sont un peu trop gros
prend plutot des mousquetons type porteclés (pas trop petit quand même pour pouvoir les utiliser avec les gants)
et fixe le tout avec un bout de scotch « shatterton » sur le mousqueton pour éviter que ça bouge trop ( et pour éviter le bruit…)

Posté en tant qu’invité par alain:

Tous les bricolages sont possibles pour en finir avec les lanières. Je te propose le mien parmi d’autres: sur la chaussure, passe un petit anneau de cordelette fine autour de la base de la languette ( il faut déclipser-reclipser la languette pour ce faire); pour la fix: achète une paire de leasch de télémark de la marque Black Diamond ( alias Patagonia-Chouinard); tu peux jeter l’anneau livré avec ou l’offrir à ta copine pour faire des boucles d’oreille ; le reste se présente comme un cable métallique serti en boucle à un bout,et muni d’un petit mousquif à l’autre; la boucle s’attache à demeure sur le levier de la fix, le mousquif viendra s’accrocher à la cordelette.
Avantages: c’est rapide, assez léger, solide. Inconvénients: faut prévoir un scratch pour solidariser les skis pendant le transport.
Bon bricolage

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Pour plus te faire ch… avec des lannières, y’a ka installer les stoppers. Ils sont pratiques, vachement plus sur que les lannières (au moins tu evites de te reprendre le ski sur la tête ou d’avoir le genou peté suivant le choc de la chute!)…

Les jours de grosse poudreuse, c’est à dire assez rarement, et bien je prends mes lannières au cas ou…

Posté en tant qu’invité par catherine:

Les lanières, il faut qu’elles cassent ou se défassent si on est pris dans une coulée, sinon, on reste solidaire des skis, et c’est pas conseillé du tout …
j’ai remplacé les lanières par des élastiques (pas trop gros, mais assez longs : ils font le tour des chaussures), c’est hyper pratique pour ne pas risquer de perdre les skis quand on déchausse à l’arrivée au sommet. Je n’ai jamais testé dans une avalanche, mais pour des grosses chutes : soit l’élastique s’est défait, soit il est tout tendu (non, je n’ai jamais eu un retour du ski en pleine tronche ;-))
Bon bricolage.
catherine.