Fixations : Gignoux XP 50

Connaissez vous les talonnières XP 50?

Posté en tant qu’invité par Filou:

Bonjour, j’aimerais remplacer mes talonnières TLT speed par des talonnières Gignoux XP50
J’ai envoyé un mail à Gignoux il y a qqs jours sur son site internet, mais tjs pas de réponse
Quelqu’un pourrait me dire si les 4 trous et entraxes sont les mêmes pour les 2 fix ou si je dois repercer les skis.
Merci d’avance
Philippe

Je ne connais la XP 50 que sur le papier, et je pensais la substituer à une TLT speed plus lourde. D’un autre côté, la talonnière TLT race est bcp plus chère que la XP 50. Et avec une utilisation seulement pour qqs competitions dans l’hiver. Pourquoi cette question svp ?
Merci

l’entre axe n’est pas le même que les TLT, il faut repercer. Ca ne pose pas de pb car les 4 nouveaux trous seront un bon cm à l’intérieur des 4 anciens trous (les XP50 sont bien plus petites que les TLT). Il faut juste bien reboucher les anciens trous avec chevilles en plastique et colle.

La XP50 est un très bon choix. Si tu le fais dans le but de faire de la compétition alors méfie toi, il semble que le règlement 2011 demande que talonnière et butée soient de la même marque (à se faire confirmer), un règlement juste pour embêter Pierre G.
J’imagine qu’il va te répondre et qu’il profite aussi un peu de la neige.

Super
Merci à vous pour votre réponse.
Pour ce qui est du règlement, j’habite en suisse depuis 2 ans, je ne fais que qqs competes en suisse romande. Et le règlement de la Coupe Suisse est certainement bien différent de celui en vigueur en France. Le CAS a déjà modifié certaines règles, mais je n’ai pas entendu parler de celle là. Après, pour les courses internationales, comme le Trophée des Gastlosen qui vient d’avoir lieu pas loin d’ici, personne n’en a parlé.
A+, et encore merci pour les infos, Filou

Même pas, il carbonise au taquet :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par glucck:

XP50 et altitrail powder
Bonjour,
connaissez vous des gens qui aient déjà fait ce montage pour la pente raide? quid de la dureté de la talonière gignoux? déchausse t’elle facilement ou non?
merci de vos témoignages