Sans vouloir être persifleur, le site me semble bien à l’image du produit : tape à l’oeil mais bien trop lourd pour ce que c’est!
C’est quand même deux fois plus que la LowTec de base…
Tout ça pour une fix « plus rigide » :rolleyes: et peut-être un peu d’ergonomie en plus.
Quant aux ergots avant en alu, ce n’était pas le même point de faiblesse qu’il y avait sur la première Lowtec commercialisée, celle de 1990 sans le pied à plat?
Bon je ne voudrais pas paraitre trop négatif hein!
Je suis assez d’accord que la LowTec a des défauts à corriger (en vrac pas de déchaussage en position montée en cas d’avalanche, le « bug » du déchaussage en chute avant pure avec certains skis (trop souples???), la glace sous les ergots avant qui peut empêcher de chausser ou faire déchausser, et puis… c’est tout ce que je vois), mais pour moi le gros atout de ces fix c’est justement d’avoir su enlever ce qui ne servait à rien (le chassis/plaque sous la chaussure, les habillages plastiques et autres) et là j’ai un peu l’impression d’un retour en arrière.
Plus exactement, il faudra voir si l’ergonomie est vraiment au niveau d’un fix de piste à charnière type Pure/Diamird et la solidité au niveau des LowTec (sans charnière c’est plutôt mieux parti, mais l’alu à l’avant j’ai des doutes), vu qu’on retrouve déjà un des inconvénients majeurs des fix à charnière (le poids).
Ce qui est bien, c’est que Dynafit aie de la concurrence et se sorte un peu les doigts de la position au chaud qu’ils avaient depuis quinze ans…