Fixations : Fritschi Diamir : Réglage

Posté en tant qu’invité par J. TAILLANDIER:

Bonjour,

J’aurais besoin de vos conseils pour regler mes fixations Diamir Titanal, etant donne qu’il y a a peu pres 1 cm de jeu vertical au niveau de la butee avant. Mes chaussures ont une semelle + fine que la « normale »…

La hauteur de butee se regle-t-elle facilement ? ou peut-etre faut-il rajouter des plaques…

Merci pour vos conseils.

Jerome

Posté en tant qu’invité par Régis:

moi j’ai cassé ma butée avant à cause d’un mauvais réglage de cet espacement. je te conseille de la faire règler par un magasin qui connaît.

Posté en tant qu’invité par François:

pour règler ta butée, il faut la monter au max ( il y a une vis sur le dessus de la butée),tu introduit ta chaussure et la verrouille en position de descente en abaissant la talonnière.Là tu resserre la butée avant jusqu’à ca qu’elle vienne légèrement en pression sur le débord de la chaussure, en veillant bien à ce que la semelle soit en contacte avec la plaque de frottement.Vérification, tu doit pouvoir faire sortir latéralement la chaussure en rotation en effectuant une grosse pression manuellement sur le coté.Pour règler la pression de déclanchement, il y à une vis devant sur la face verticale de la butée. Bonne chance.J. TAILLANDIER a écrit:

Bonjour,

J’aurais besoin de vos conseils pour regler mes fixations
Diamir Titanal, etant donne qu’il y a a peu pres 1 cm de jeu
vertical au niveau de la butee avant. Mes chaussures ont une
semelle + fine que la « normale »…

La hauteur de butee se regle-t-elle facilement ? ou peut-etre
faut-il rajouter des plaques…

Merci pour vos conseils.

Jerome

Posté en tant qu’invité par dominique:

important : une feuille de papier doit pouvoir glisser entre la plaque de pivotement de la fixation et la chaussure

Posté en tant qu’invité par François:

pour quelle raison tu recommande de laiser glisser une feuille de papier.De toute façon la plaque de glissement pivote, et quand tu est dans tes pompes, ton (énorme ) poids plus ta position avant +++ etc font que ta feuille ne bouge plus. Mais peu être que tu as raison. Explique moi ton avis.dominique a écrit:

important : une feuille de papier doit pouvoir glisser entre
la plaque de pivotement de la fixation et la chaussure

Posté en tant qu’invité par Yvan:

La feuille de papier ou la feuille de carton doit pouvoir glisser sans effort entre la chaussure et la plaque de pivotement pour etre sûr de ne pas serrer la chaussure entre la butée et la plaque de pivotement, pour que le réglage de la vis supérieure soit correct.Dominique a raison.

Posté en tant qu’invité par dominique:

Yvan m’enlève la réponse de la bouche …
ps : la plaque de pivotement est l’endroit où se place l’effort de pivotement avant mais elle n’est pas mobile.

Posté en tant qu’invité par Manolito74:

Sur Diamir, la plaque de pivotement est mobile.