Fixations : Fritschi Diamir : Couteaux

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Selon le vieux campeur, ces couteaux sont équipés en série d’un clip pour les adapter sur certaines chaussures Nordica. Il faut les enlever pour les autres chaussures…
bien mais où se situe le clip ??? moi en plus j’ai des freins ski sur mes diamir alors est-il possible de les utiliser avec les freins ski ??? et comment ???
d’avance merci

Posté en tant qu’invité par joe:

Tu sais , le vieux camp. c’est pas une reference… y donnent bcp de conseils…pas vraiment justes…

Posté en tant qu’invité par yannick:

J’ai effectivement du enlever une pièce sur mes couteaux DIAMIR. Il s’agit de la partie supérieure de la cale noire (~3mm) sur laquelle repose la chaussure. Il faut la déclipser avec un tournevis (il y a peut-être aussi une vis).
Avant de l’enlever la pression était telle que je sentais une grosse bosse dans le fond de la chaussure (scarpa denali). J’ai aussi des freins : pas de problème.

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Quand on m’a vendu mes Diamirs, on m’a fournit des cales en plastiques noires à rajouter si nécessaires, on m’a pas dit qu’on pouvait enlever les existantes :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Jean-Claude:

J’ai aussi Nordica et diamir ainsi que ma femme. Si les fixations sont pratiques, ils se sont plantés avec les couteaux. Les clips se trouvent dans les magasins de sport montagne et servent à maintenir les couteaux sur de la neige dure.
PS: il existe 2 longueurs de couteaux: les courts, trop courts si on utilise lers cales de montée, et les longs, trop longs si on ne les utilise pas. Sur de la neige très dure le milieu di ski ne porte pas et on est déséquilibré.
On s’y fait et ça ne va pas trop mal.
Bonnes randos.
JcB

Posté en tant qu’invité par jf:

je n’ai pas compris lesquels tu utilises ? les courts ou les longs ?
Avec les longs est ce qu’il n’y a pas des pb de torsions ?