Fixations et skis polyvalents

Posté en tant qu’invité par rikki:

Je souhaite m’équiper en matériel polyvalent piste/rando, j’aurais donc besoin d’avis et conseils.

*Pour les fixations, on me conseille Les Diamir Explore ou Freeride :
Est-ce un bon choix ?
Quelle taille faut-il pour du 44 ? S - M - XL

*Pour les skis, j’hésite entre les Dynastar Legend 4800, les Atomic Diran (ou R9- si quelqu’un a un bon plan), les Dynafit FR6.0 carbon ou ST4.0.
Au niveau taille, sachant que je mesure 1m80 (pour 75-77 kg), que mon niveau est moyen (mais j’essaye de l’améliorer), que je ne recherche pas la vitesse ; faut-il mieux des skis en 1m70 ou 1m80 (dans les modèles si dessus, certains sont en 1m72, 1m75, 1m77) ?

Merci d’avance.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par strider:

1m80 je dirai…

les skis Diran sont polyvalent, top à la descente et passe aussi très bien en piste, ou encore en neige dure…ils sont un peu plus lourd que les skis de randos purs et du coup se trimballent un peu plus à la montée par contre à la descente c’est un peu plus confort :wink: ils sont assez faciles à skier.

en fait ça depend ce qui compte le plus pour toi : confort montée (ski rando léger) ou confort à la descente (les diran font bien l’affaire)

Posté en tant qu’invité par Hugues:

La diamir explore avec freins skis suffit bien. Pour la taille, à voir avec le vendeur.
Pour les skis, comme dit strider selon que l’on privilégie rando ou piste, il faut s’orienter sur du plutôt léger ou plutôt lourd.
Je connais quelqu’un qui est très content de ses 4800 y compris en rando malgré leur poids. Et ils sont sûrement meilleurs que des diran sur piste.

Posté en tant qu’invité par XR:

Si tu ne recherches pas la vitesse une longueur de 170 me semble pas mal.

Posté en tant qu’invité par rikki:

Merci pour la réponse.
Pour les fix, si je résonne seulement prix, les explore+freins sont à 9 euro de moins que les freerides, donc ne faut-il pas mieux passer tout de suite aux freerides?
Pour la taille je pense passer par Sport-Conrad, alors je n’aurais pas les conseils du vendeur…

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Pour les fix, si je résonne seulement prix, les explore+freins
sont à 9 euro de moins que les freerides, donc ne faut-il pas
mieux passer tout de suite aux freerides?

c’est comme tu le sens

Posté en tant qu’invité par sophie:

Bonjour,

je skie avec des 4800 montés avec des diamir freeride et j’en suis très contente, taille : 1,72 mais je mesure 1,68 cm
Par contre si tu fais beaucoup de montée, c’est un peu lourd à traîner.

Sophie

Posté en tant qu’invité par OursBrun:

Salut,

je skie avec des 4800 + diamir, je fais uniquement de la rando alors je ne peux pas te dire ce que ca vaut sur piste mais c est tres bien en rando.

Pour le poids, à la montée, je trouve ce montage tres « raisonnable » et a la descende c est que du bonheur quelque soit la neige:-))))))

A mon avis, c est un choix sans soucis, meme pour des deniveles importants (contrairement a ce qu on entend souvent;-))))))))),

Pour la taille des diamir, je fais du 46 et j ai pris des taille M.

arvi

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Cédric:

Salut,

Check les ski Movement Thunder ou Spark Carbon. L’un ou l’autre c’est des avions de chasse. Sur la piste ou hors piste ils sont sans égal. Movement fait aussi du ski typé rando comme le red apple 74.

Bon ski

Cédric