Fixations : Emery Chrono

Posté en tant qu’invité par jf roux:

Bonjour à tous,

J’ai acheté des caoutchoucs pour remplacer ceux des talonnières de mes fixations emery chrono, mais (évidemment) je n’arrive pas à les mettre… soit je suis pas assez costaud soit ya un truc que je ne connais pas… (j’ai même essayer de les ramollir au micro ondes !). Et vous comment céti que vous faites ?

Posté en tant qu’invité par Patrice:

c’est pas dur, suffit de bourriner un coup (surtout si tu comptes en mettre plusieurs l’un sur l’autre)
PS:tu peux aussi les remplacer par du fil de cuivre serré à fond,ça marche bien

Posté en tant qu’invité par julien:

ben le truc c’est vieux comme le monde, en general qd ca rentre pas, on lubrifie!
de la salive (peu hygienique) a la vaseline, le choix est vaste! et si tu ne veux changer tes elastok tout le temps tu mets un peu de scotch par dessus pour les proteger des UV, les miens ont 7ans et pas de probleme, j’ai mis en plus 2 colliers cirflex pour supprimer la securite inutile !

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Ah ben ouais alors là, avec les colliers, tu peux carrément enlever les élastiques, et puis aussi tu coule de l’araldite dans la vis de la butée pour qu’elle ne tourne plus (testé et approuvé par un pote), oh et puis tu visses la chaussure sur la plaque, plus d’étrier ni de butée, plus de problème d’étrier ni de butée.

Posté en tant qu’invité par jf roux:

‹ tain c’est toujours pareil ici ! Tu poses une question (à la con) et pis au bout de 2 réponses ça n’a plus aucun rapport. Keske je fait de mes caoutchoucs maintenant que j’ai clouervissercollé mes scarpa sur mes skis (à part me les foutre dans l ›…) ?

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Mais j’en sais rien moi, j’ai pas de chrono, taka les fumer, après t’as plus besoin de skis (donc plus de problèmes de skis)

Puis faite des stocks car apparemment ce n’est plus fabriqué.

Pour les mettre, utilise des trucs genre démonte pneu pour vélo, ou une pince, ou tu fait un petit tour dans un univers où la permittivité du vide et plus grande, et hop c’est plus facile.

Posté en tant qu’invité par julien:

erreur mon cher Bubu, les collier ca ce met sur les cahoutchouc pour garder un minimum d’elasticité a la taloniere! qd a la butee elle est effctivement bloquee mais sans araldite…

pour mettre les cahoutchouc, il faut les graisser et utiliser un petit tournevis ca rentre tout seul…

Posté en tant qu’invité par francois:

Ben y’a aussi d’autres caoutchoucs qu’il faut lubrifier pis que ca rentre tout seul, mais y’a pas besoin de tournevis.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

toutefois, il se dit que le tournevis est aussi utilise dans certains cercles restreints…

Laurent

Posté en tant qu’invité par francois:

Restreint, restreint, t’as de ces mots…