Fixations : Emery Altitude Plus

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Ancien chasseur alpin 8/85,je me suis mis à la rando à ski.J’ai des fixations EMERY Altitudes +,malheureusement une de mes fixations arrière s’est cissaillée sous l’effet de la pression du ressort…le plastique a mal vieilli. Le matos est ancien mais si quelqu’un a une solution?

Posté en tant qu’invité par xy:

faut changer la plaque

Posté en tant qu’invité par Pierre:

C’est la plaque qui a cassé? Ou bien la talonière ?

Posté en tant qu’invité par esteban:

puis-je avoir un avis sur ces fix?
ou une comparaison par rapport à des fix légères récentes (tlt speed, par exemple)

merci
steph

Posté en tant qu’invité par bernard:

j’ai eu cette fix il y a 15 ou 20 ans au niveau securité pas de probléme la butée ar est fragile mais sinon j’en garde un bon souvenir.La comparaison avec une lowtech à part le gain de poids évident ce sont des fix de rando efficaces sures.Si mes souvenirs sont bons la plage de réglage de pointure et importante sur l’altitude + par contre la tlt speed est limitée à une pointure avec une petite marge pour réglage sur même pointure mais chaussure de marque différente de celle qui a servi au montage d’origine.

Posté en tant qu’invité par Olivier:

C’est la talonnière, au 1/3 de la partie supérieure…Pierre a écrit:

Posté en tant qu’invité par Pave:

Le remede miracle c’est le pivot look. Tu peux l’adapter assez facilement.

Posté en tant qu’invité par Pave:

Oups… dans un elan nationaliste, j’ai oublie la talonniere Marker qui marche aussi (en plus c’est un peu plus leger… Plus chiant a chausser… mais bon…

Posté en tant qu’invité par foray denis:

J’ai le meme probleme de talonière. Si tu décides de changer tes fixations, je suis acheteur d’une taloniere EMERY altitude +

Posté en tant qu’invité par gp69:

Bonsoir,
Si cela vous intéresse, j’ai
d’une part une paire de Alpes 4000Rossignol (skis de rando , « droit », bon état)taille 180, équipé de Emery altitude plus , talonnières type look
et d’autre part, en plus une 2éme paire de fix Emery altitude plus , talonnières type look,
A vendre séparément ou en un lot, lyon
Faire offre

Bonjour,
Tu en voudrais combien de tes Altitude plus?
J’en aurai besoin pour des pièces.
Cdt

[quote=« gp69, id: 830697, post:10, topic:56589 »]Bonsoir,
Si cela vous intéresse, j’ai
d’une part une paire de Alpes 4000Rossignol (skis de rando , « droit », bon état)taille 180, équipé de Emery altitude plus , talonnières type look
et d’autre part, en plus une 2éme paire de fix Emery altitude plus , talonnières type look,
A vendre séparément ou en un lot, lyon
Faire offre[/quote]

Posté en tant qu’invité par musé de chamonix:

Pour un musé c’est pas mal
change de fix trouves en d’occas plus recent

Posté en tant qu’invité par LaurentR:

Échange fixation Emery Altitude (« A+LX » écrit dessus) + Couteaux contre un pack de LEFFE Blonde
(Je suis à Annecy le vieux)

Posté en tant qu’invité par Jean de Salles 33:

[quote=« LaurentR, id: 842339, post:13, topic:56589 »]Échange fixation Emery Altitude (« A+LX » écrit dessus) + Couteaux contre un pack de LEFFE Blonde
(Je suis à Annecy le vieux)[/quote]
As tu toujours tes fixations ?
Etant de Bordeaux, je te propose un St Emilion à la place de LEFFE blonde !
A+,
Jean.

Posté en tant qu’invité par LaurentR:

Désolé, je les ai déjà données!

Posté en tant qu’invité par de Robert:

Bonjour,

En réponse à ta proposition, je souhaiterai savoir si tu as toujours une 2éme paire de fix Emery altitude plus à vendre,
j’ai une talonnière qui a explosée.

Appelle moi au 0628640695

Merci

Christophe

Posté en tant qu’invité par campeur:

bonjour
j’ ai une paire de ski avec des fix emery a donner