Fixations : Dynafit Tristep

Posté en tant qu’invité par toto:

Bonjour,
J’aimerais avoir votre avis à propos des dernières dynafit comparées aux classiques lowtech
Merci

Posté en tant qu’invité par François:

poids: +150g par rapport au modèle classique
réglage: 3pointure de réglage
La cale haute permet d’enfiler le baton pour faire tourner la fix sans se baisser, …, la je demande à voir.
Prix: supplément +300F

Je suis un peu perplexe moi aussi, encore une fois, on nous fait payer cher quelques innovations technologique (comme la chaussure dynafit TLT4 = 2200F !!!).

Je doute pas mal, et comme je dois m’équiper bineot j’espère que quelqu’un pourra nous en dire +.

Posté en tant qu’invité par Manolito74:

Eh bien dans la publicité, ils disent qu’elle est un petit peu surélevée pour facilité la prise de carre…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Le prix aussi est un peu surélevé.

Posté en tant qu’invité par Luc D.:

C’est vrai que les prix sont un peu élevés …
Quelle autre alternative ?!?
Mon kit de limes suffirait peut-être à m’en faire des persos ? bof j’ai un manque de motiv soudainement

Si qqn l’a essayée merci de donner son avis sur l’engin !!! et si cette personne peut faire un ch’tit comparo avec l’ancienne mouture ce serait le nec …

Merci !

Posté en tant qu’invité par toto:

Pour vos avis je suis bien d’accord.
Je dois m’équiper sur un e de ces fixations et pour moi le seul avantage serait la position légèrement surélevée pour la descente (mais cela reste à voir de combien?)
Sinon, on perd 150g et je ne crois pas que le tube de guidage du baton pour passer de la position montée à descente soit vraiment un plus. Beaucoup de skieur ont d’ailleurs tendance à le couper.

Posté en tant qu’invité par Ivan:

On perd en poids, mais on gagne en aérodynamisme.

Posté en tant qu’invité par olivier84:

ça contre balance c’est sur !!!

j’ai plutot entendu parlé de 90 gr. en plus et de 200 f en plus, ce qui modère un peu les différences.
Si le chaussage est facilité, c’est sans doute un bon avantage non ?

quoique que 90 gr. c’est une plaque de chocolat et là, à choisir !!!
et 200 balles c’est 20 plaques de chocolat !!!

non rien à faire, ceci démontre par le calcul que la tripstep c’est de la daube !!!

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Il y a pas un physicien qui nous fait un calcul de rendement, en comparant la différence d’aérodynamisme et de poids? Peut-être que c’est pas si négligeable si il faut faire la trace…
La même chose à la descente dans la poudreuse…

parceque c’est pas du calcul scientifique ça ?

et le gain énergétique de ta plaque de choc dans le sac ?

Posté en tant qu’invité par catherine:

… et le sac est moins lourd à la descente !
même des fois il s’allège déjà allègrement à la montée :wink:
catherine.
mais moi, mes plaques de choc, elles font 100gr (enfin, au début …)

c’est drôle comme l’odeur du chocolat s’immisce dans les messageries jusqu’à venir titiller la gourmandise de certaines randonneuses… l’a pas fallu longtemps 25 minutes !!

Posté en tant qu’invité par luc D.:

Qui est au courant des problèmes concernant la dernière dynafit tristep.
Il semblerait que certains magasins aient dû retourner leur stock à cause d’un défaut de fabrication.
Est-ce le modèle qui a un défaut de conception ou est-ce un problème de « lot » qui n’affecterait pas toutes les tristep ???

Merci d’éclairer ma lanterne !

Posté en tant qu’invité par Jean Paul:

A Grenoble aussi elles sont reparties a peine arrivées, pourquoi ?
JP

Posté en tant qu’invité par alain:

Il semblerait que Dynafit ait de gros problèmes de qualité depuis qu’il a délocalisé sa production en République Tchèque.
Encore un méfait de la mondialisation, à quand les Scarpa made in Viet Nam?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Si je puis me permettre de donné l’avis d’un pratiquant de…longue date, avant de vous jeter sur les nouveautés comme la misère sur le pauvre monde, attendez quelque temps pour voir comment ça tourne. Mais bon, ce que j’en dis, hein…

Posté en tant qu’invité par philippe:

T’as bien raisonais il faut bien qu’il y ait des utilisateurs pour voir ou sont les bugs…
philippe

Posté en tant qu’invité par Luc D.:

Pour ceux que cela intéresse …
Apparemment, c’était un problème de lot car les tristep sont de nouveaux en vente, mais jusqu’à quand ?!? beuhh…