Fixations dynafit TLT pour les gros comme moi!

Posté en tant qu’invité par Fred:

salut à tous

j’envisage de changer de matos et de passer à des fixations légères dynafit TLT.
je vois que les valeurs de déclenchement vont de 5 à 10.
Equipé pour la rando je dois pas être loin des 100kg, et me dis que ce genre de fix est peut être limite pour moi. peut être que je dois rester sur de la diamir?

qu’en pensez-vous?

merci

Fred

Posté en tant qu’invité par tof666:

Le modéle free-ride de dynafit peut monter jusqu’à 12. Mais, il n’y a que le ressort de changé. Ca doit toujours être un peu juste pour une personne de 100kg appuyant sur ces skis, en neige dure et avec des skis larges. Mais ce n’est pas plus fragile de la diamir => si tu ne casses pas la Diamir, il n’y a guère de raison de casser la dynafit (sauf en réception de saut).

De toute façon, il ne faut pas réver, Dynafit et Diamir ne sont que des fixations de rando et donc nettement plus fragile qu’une fixation alpine sérieuse. Néanmoins, çà suffit pour 99% des randonneurs et dans 99% des situations.

[quote=tof666][/quote]
On le sait, Tof, que les Diamir et Dynafit « ne sont que » des fix de rando. Pourquoi toujours insister là-dessus?
Elles sont très bien pour la rando. C’est normal, elles sont étudiées pour! Si on veut faire du FR ou de la piste, on achète des fix de FR ou de piste.
Pareil pour les skis.
Ce n’est pas compliqué, que diable!

[quote=Fred]salut à tous

j’envisage de changer de matos et de passer à des fixations légères dynafit TLT.
je vois que les valeurs de déclenchement vont de 5 à 10.
Equipé pour la rando je dois pas être loin des 100kg, et me dis que ce genre de fix est peut être limite pour moi. peut être que je dois rester sur de la diamir?[/quote]
je fais 92 kilos sans vêtements et sac a dos donc 100kg.
je fais de la rando avec dynafit depuis dix ans sans aucun problème de declanchement ou de rupture.
j’ai eu tous le modèles chez dynafit, maintenant je utilise le FT (ceux en gris).

pais de saut à la descente mais il sont super bien.

tchao,

Ai@ce

PS
Olaf c’est un autre « ours gabarit » de 100kg qui utilises aussi le dynafit, si je me souviens correctement…

NB
mon declancement est sur 85… mais en pente raide je bloque les fixations…

Parce que cela peut s’avérer important pour une personne pesant 100kg et que c’est la réalité de ce type de matos.
J’en connais qui casse des low tech et des diamir alors qu’ils ne pèsent pas 100kg. Nos fabriquants essaient de faire croire le contraire, mais arriver au limite de ce type de matos n’est guère un problème.

[quote=Francois]Si on veut faire du FR ou de la piste, on achète des fix de FR ou de piste.
Pareil pour les skis.[/quote]
Bof. J’ai un pote qui vient d’équiper des proriders en 176cm avec des low tech. Il a également des trab duo sint aéro et voit parfaitement la différence à la descente (également à la montée). Il va utiliser les pro-riders en rando.
La question n’est pas piste/FR/rando. La question est seulement de vouloir un bon ski à la descente. Ok, c’est lourd mais on s’en fout de mettre une heure de plus pour monter.
Ma pratique n’a strictement rien à voir avec de la compétition de ski-alpinisme.
Surtout que ma seule expérience de la compétition de ski-alpinisme à confirmé que ca n’avance pas très fort à la descente dans ce type de compétition.

Posté en tant qu’invité par funghi:

Surtout que ma seule expérience de la compétition de ski-alpinisme à confirmé que ca n’avance pas très fort à la descente dans ce type de compétition.

???

t’étais trop loin pour voir les premiers descendre :lol:

franchement, ceux qui gagnent sont impressionnants à voir skier : moi ils me font peur !

Tu as raison Tintin, j’étais bien trop loin pour voir comment descendait les premiers.
Mais permet moi de comparer le niveau à la descente des collêgues que j’ai cottoyé lors de ce championnat de France de ski de montagne et les collègues que je cottoyais dans des épreuves régionales de ski alpin dans les vosges il y a 20 ans.

Les raisons sont probablement multiples : matos, la fatigue de la montée, privilégier une technique peu fatiguante, neige etc… Mais le niveau à la descente n’était pas impressionant.
J’avais autrement été impressioné par des fri-raideur à la Clusaz (y a 3 semaines). Ca m’avait posé. Dimanche, la descente était le seul domaine où je n’avais pas l’air totalement ridicule. Note que mes impressions était surtout sur la 1er descente. Après la 2ème monté, je n’ai plus vue grand monde. :D:D:D :D:D

C’était super sympa et je récidiverais. C’est une bonne façon de se forcer à mettre les watts. Ca me change de l’alpi ou je garde toujours de la marge okazou.

Posté en tant qu’invité par Fred:

merci ai@ce!