Posté en tant qu’invité par mat:
Mes TLT ne sont pas plus usees que mes fixs de piste (ce serait plutot l’inverse). Mais comme je l’ai rappele avant, c’est illusoire de vouloir comparer le declenchement de TLT sur des skis legers avec des fixs de pistes monte sur des « vrai » skis. La norme est la pour donner une idee, mais le reglage est avant tout une chose qui depend du skieur.
Je ne considere pas que mon cas etait un cas de dechaussage « intempestif ». La force qui me projetais vers l’avant etait bien reelle, mais en ski de piste, je suis habitue a de telles contraintes et j’encaisse, de meme que les fixations. En rando, je prefere que mes low tech dechaussent plutot que de les arracher des skis… Au moins ca me met une limite quand je me lache un peu trop. D’ailleurs, je ne les ai pas resserrees. Il m’arrive de bloquer mes LT a l’avant pour de cours passages, mais dans ces cas la, je ski en douceur.
C’est vrai que si jamais je devais faire de la pente raide par exemple, je mettrais les fixs a 10 et je les bloquerais a l’avant.