Posté en tant qu’invité par toto:
Bonjour,
Je vais monté des fixations dynafit. Où faut-il positionner la fix par rapport au point d’équilibre du ski ?
Quel magasin sur Grenoble, pourrait être compétent pour ce genre de montage ?
Merci d’avance
Bonjour,
Je vais monté des fixations dynafit. Où faut-il positionner la fix par rapport au point d’équilibre du ski ?
Quel magasin sur Grenoble, pourrait être compétent pour ce genre de montage ?
Merci d’avance
Posté en tant qu’invité par Eric:
Barthé ou Montagnes Aventures par exemple
Posté en tant qu’invité par Ivan:
Quand tu achètes les fixations, normalement il y a une feuille de papier à utiliser comme gabarit pour monter les fix.
Ce qu’il faut faire, c’est centrer le soulier sur le milieu du ski. Sur les dynafit, il y a une flèche pour indiquer le milieu du soulier.
Posté en tant qu’invité par jean-pierre:
Avant de faire monter mes skis (Fischer HITRAX Tour air carbon + fixations LOW TECH) je voudrais avoir vos avis éclairés:
Faut-il utiliser de la colle à bois ou une colle forte (style araldite)?
Merci pour vos réponses
Posté en tant qu’invité par Bubu:
Araldite bien sur !!! (sous la fix et dans les trous des vis, tu visses quand c’est pas sec !)
Mais tu peux peut-etre prendre aussi de la UHU, tu gagneras 0,2g …
Merci yvan pour ces conseils. Effectivement une flèche est indiquée sur les dynafit.
Et si tu as démonté tes fix d’une vieille paire de ski, il faut bien nettoyer les vis avant de les revisser.
Les vis de ski ont un filet moins large que les vis à bois ordinaires, si il te faut changer les vis, il vaut donc mieux retourner dans un magasin de ski pour en redemander.
Posté en tant qu’invité par Manolito74:
J’aurais dit colle à bois et non pas colle forte, puisque le but de la colle, c’est juste d’empêcher les infiltrations d’eau au niveau des visses… Ces visses, on aimerait bien pouvoir les ressortir, pour de nombreuses raisons.
Si je me trompe, j’aimerais bien des explications.
Posté en tant qu’invité par blaze:
J’approuve!!!
Araldite pour 2 raisons:
Par contre, reboucher les trous avec une merde de colle permet qu’avec un peu (beaucoup) de chance, c’est le ski qui pête à la place de se laisser engloutir par une avalanche.
A ce propos, je recherche toujours une fix dynafit (low tech) avant paumé vers Bonatchiesse (VS).
Si il y a qqn qui vend l’orphelin, je suis aussi preneur.
Posté en tant qu’invité par Manolito74:
La faiblesse des skis légers tient à la structure interne en matière particulièrement légère et peu résistante ainsi qu’à l’absence de plaque en fer dans le ski où la visse pourrait venir prendre appui. Mettre une colle forte va consolider la visse à une petite partie de la mousse qui est en contacte mais, à moins, qu’il n’y ait une imprégnation profonde de la colle, la rigidité de sera pas renforcée puisque tu arracheras ta fix avec tes visses et un petit peu de structure… Inversément ton ski, grâce à la colle forte, ne cassera pas sur les visses, mais dans la zone voisine, puisque ces skis sont fragiles.
Mais mettre un petit peu de colle forte, à par le blocage des visses, ne peut pas nuire…
Posté en tant qu’invité par medviet:
il est aussi possible de changer a l’origine les vis pour des filetage de type telemark car la colerette est plus consequante mais il faut percer plus petit.
Posté en tant qu’invité par yann:
a ce sujet, on avait eu il y a 2 ans l’avis eclairé d’un ski man de briançon qui montait moulte love tek (voir archives?) et qui si mes souvenirs sont bon recomandait effectivement l’usage de vis neuves en cas de démontage et le montage avec une colle epoxy (je crois) par ailleurs, il faut veiller à bien visser les vis a fond…
yann