Fixations Diamir

Posté en tant qu’invité par Mathilde:

Bonjour,

Je cherche des témoignages de malchanceux qui ont réussi à casser une fixation Diamir; et je peux éclairer ceux qui se demandent ce qui se cache derrière le terme « Titanal » (non, ce n’est pas une évidence…).
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Salut, je crois qu'il y a eu deja des temoignages sur le forum...J'ai une paire de Diamir et bien sur je les ai petees (tordues) une fois deja comme peut etre pres de la moitie des utilisateurs (je ne crois pas abuser beaucoup en disant cela...). J'ai eu beaucoup de temoignages de la sorte (copins ou copins de copins). C'est en faisant la trace dans de la neige fraiche (dix centimetres) deposee sur une vieille neige gelee. Du coup j'etais un peu oblige de bourriner sur les fix. Une poutre a tordu (je suis pourtant un petit gabaris). Fritshi me les a remplacees par une paire renforcee, depuis j'ai pas eu ce genre de probleme. Aujourd'hui si c'etait a refaire je ne prendrai pas les memes...Apparemment les derniers modeles sont mieux. En fait tout va bien si ta taille de godasses coincide bien avec la longueur de la poutre. Dans ce cas le bras de levier a l'arriere (sur la cale de montee) est plus court et la poutre est moins sollicitee.

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Bon alors ce petit cours de matériau ?
Qu’est ce donc que le titanal ?

Posté en tant qu’invité par âlex:

Un alliage Titane-Alu ? surement plus proche du 10-90 que du 50-50…

Posté en tant qu’invité par Krtek:

si je me souviens bien c’est encore pire, genre 1% titane et le reste d’alu…

Posté en tant qu’invité par Peter:

salut!

En fait ce qui se cache derrière Tit…anal c’est pas difficile à piger, chère Mathilde. Pour ce qui concerne le titane (Tit ), tu l’as dans le c… (anal).Comme chaque fois.

Posté en tant qu’invité par LALLEMAND:

Salut
J’ai bien sur cassé moi aussi la poutre de ma fixation, Diamir me les a remplacé moyennant la somme de 123 €, mais de toute façon j’aurai racheté quand même les mêmes, elles sont vraiment super pour un vieux comme moi qui ne peut plus se baisser, et encore mieux avec les courroies velcro!

Posté en tant qu’invité par julien:

Titane + Aluminium = Titanal

Posté en tant qu’invité par Philou:

Moi qui viens d’acheter une paire de titanal 3, c’est pas très encourageant tout çà !! Enfin bref on verra bien; je vous tient au courant dès la première casse !

Posté en tant qu’invité par sevonne:

Mias non mais non!
C’est les Diamir I qui cassaient.
Le Diamir II n’ont plus ce probleme (je me trompe?),
alors les Diamir III!!!

Posté en tant qu’invité par Philou:

Merci pour ce message rassurant !!

Posté en tant qu’invité par lebressan:

Comment as tu fais pour te les faire remplacer par Fritschi? J’ai eu de la casse avec ces fixations et je cherche des infos afin de ne pas devoir retourner dans le magasin où je les ai acheté car ça fait un peu loin.Thomas a écrit:

Salut, je crois qu’il y a eu deja des temoignages sur le
forum…J’ai une paire de Diamir et bien sur je les ai petees
(tordues) une fois deja comme peut etre pres de la moitie des
utilisateurs (je ne crois pas abuser beaucoup en disant
cela…). J’ai eu beaucoup de temoignages de la sorte (copins
ou copins de copins). C’est en faisant la trace dans de la
neige fraiche (dix centimetres) deposee sur une vieille neige
gelee. Du coup j’etais un peu oblige de bourriner sur les
fix. Une poutre a tordu (je suis pourtant un petit gabaris).
Fritshi me les a remplacees par une paire renforcee, depuis
j’ai pas eu ce genre de probleme. Aujourd’hui si c’etait a
refaire je ne prendrai pas les memes…Apparemment les
derniers modeles sont mieux. En fait tout va bien si ta
taille de godasses coincide bien avec la longueur de la
poutre. Dans ce cas le bras de levier a l’arriere (sur la
cale de montee) est plus court et la poutre est moins
sollicitee.