Fixations de ski de rando

Posté en tant qu’invité par tamota:

heureux proprio de sylvretta 404, je voudrais changer pour du matos plus leger, mais si possible aussi fiable.
J’hésite entre les titanial 3 et les dernières sorties de chez silvretta(« pure »?)
merci pour vos précieux conseils.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Ben, tu peux aussi avoir plus fiable ET beaucoup plus léger avec les LowTech… jamais vu ni de casse ni de problème d’usure sur ces fix, et pourtant elles tournent!
NB : en fait si, y’a eu 1 témoignage sur le forum d’1 étrier avant qui a cassé, paille probablement? A comparer au nombre de possesseurs de LowTech sur le forum…

Mais tu dois racheter des chaussures si les tiennes n’y vont pas. Ca fait cher, certes.

Dans ce dont tu parles, les Diamir ne te feront gagner que peu de poids. Certains n’ont aucun problème, d’autres se plaignent d’une prise de jeu assez rapide, et d’aucuns cassent la barre centrale… J’avoue que je suis partial : ces fix ne m’ont guère convaincu.
Au même poids, j’ai entendu dire moins de mal des Silvretta EasyGo?

Les Pure t’allègeront déjà significativement, mais leur fiabilité semblait assez peu assurée il y a quelques mois (ruptures en série vers l’axe de la butée avant je crois)… Elles devraient s’améliorer au fil du temps, peut-on espérer.

Posté en tant qu’invité par Hector Tapeur:

Les low tech sont les plus solides et les plus légères. et elles ont la meilleure sécurité : chutte avant, chuttes latérale et aussi chutte arrière
en + sur pente raide, les low tech permettent de condamner la sécurité, donc de ne pas déchausser.
bon ski

Posté en tant qu’invité par phil:

je viens de m’équiper de pure et j’en suis enchanté; par contre sur la durée je ne peux rien te dire sauf que je n’ai eu aucun pb sur un ensemble de 20 sorties cette année

Posté en tant qu’invité par Waterproof:

Même avis les pure sont tip-top en ôôrdre. Que du plaisir même au déchaussement

Posté en tant qu’invité par jeancri:

la seule chose que je peux te dire, c’est que je viens de péter mes titanal 1 et que je m’aperçois que sur le forum il y a pas mal de gens qui recherchent des jpièces pour diamir ou qui vendent des diamir mais je ne trouve aucune personne qui vend des low tech ou des pièces de low tech.

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Low-tech, tu ne regretteras pas la dépense (fix + chaussures) , c’est fiable et l’allègement est carrément fabuleux.