Fixations : compromis ski de rando / ski de station

Posté en tant qu’invité par Clodio38:

Quel dommage de monter 3h et de pas profiter de la descente!!

J’ai l’intention d’acheter les K2 ennemy qui offre de bonne performance piste et hors piste.
Je me pose serieusement la question des fixations.

• soit des fix standart
  • soit des fix de rando pour pouvoir profiter pleinement des possibilites du ski hors piste

? dans le cas du 2eme choix, que mettre comme fix pour avoir les memes performances que des fix standard en descente?
? Existe-t-il des autres modeles que ceux de Silveretta, les Diamir freeride ?
? quel meilleur rapport Qualite/prix ?

Posté en tant qu’invité par medviet:

tu trouve une articulation de fix sk’alp a Chapareillan avec la demi lune et tu remplace la butee et la taloniere par des elements look ou ross et te fabriquer des rehausses avec des plaques de poly ca marche bien et tu peut envoyer le pate si tu doute je peut te faire le montage

Posté en tant qu’invité par Francois:

Mets donc des Diamir Titanal II. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Posté en tant qu’invité par math:

A ce moment, autant mettre les diamir freeride de cette année, ça me semble un très bon compromis, si t’es pas trop porté sur le poids.

Posté en tant qu’invité par Jean Pierre:

La Diamir Freeride : sortie spécialement cette année pour l’usage montée en peau et descente avec de grosse sollicitations (mais elle est chère)

Une solution économique peut consister à trouver dans un magasin… une Emery ENERGY (dans sa dernière version). Elle n’est plus fabriquée vu que Emery a abandonné la fix rando.
Cette fix dont l’industrialisation et commeralisation/après-vente n’ont pas été à la hauteur est une super fixation (de mon experience, supérieure en utilisation et securité à la Diamir Titanal classique). Elle doit être encore trouvable dans certains magasins à prix très bradé. A savoir qu’il ne faut pas espérer obtenir de pièces en cas de besoin sav (et qu’il est préférable d’utiliser des couteaux Sk’Alp que les Emery prévus)

Posté en tant qu’invité par Yvan:

La Diamir Freeride : sortie spécialement cette année pour l’usage montée en peau et descente avec de grosse sollicitations (mais elle est chère)
J’ai repris le texte de Jean Pierre; concernant le prix, la diamir freeride est vendu avec des stops skis pour environ 1700ff et la diamir titanal II pour environ 1490ff plus les stops skis 220ff cela fait environ le même prix;
Juste pour info.