Fixation

Posté en tant qu’invité par nyco:

qu’elle fixation me conseillez vous à l’exeption de dynafit car je possede des chaussures
non compatible et je n’ai pas envie d’en changer
merci

Posté en tant qu’invité par fred-bene:

J’ai des diamirs, ça fonctionne pas mal. En tout cas ça déchausse très bien : j’ai pris une vautre hier et même pas mal …

Plus sérieusement, ça marche bien et la robustesse est maintenant très éprouvée.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

fred-bene a écrit:

Plus sérieusement, ça marche bien et la robustesse est
maintenant très éprouvée.

Les Diamir récentes semblent ne plus casser, amsi quid du vieillissement (jeu latéral dans l’axe avant)?

Sinon, les Silvretta Pure sembleraient fiabilisées, et sont déjà moins lourdes (1200g/paire annoncé, contre 1750 ou 1800 Diamir).

Nicolas, un peu ayatollah-Dynafit mais j’me suis retenu

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Fiabilisées c’est vite dit, elles ont à peine une saison difficile donc de les juger sur la durée.
La diamir c 1650 grammes il me semble, et c’est quand même plus éprouvé. Enfin bon, la low tech ça reste le top… un jour ou l’autre on franchit le pas.

Posté en tant qu’invité par frisettes:

Le modèle précédent de Silvretta (la bleue, même poids que la Diamir) fonctionne très bien aussi! Mes skis me lâchent toujours quand il le faut (et pas autrement) et l’avantage, c’est qu’on peut mettre les couteaux sans déchausser…

Posté en tant qu’invité par Claude:

C’est vrai que les Silvretta fonctionnent bien et sont plutôt solides contrairement à ce que certains disent. Sinon les Pures sont vraiment sympas(légères,confortables et plutôt fiables)
Mais sur ce forum on est plutôt proDiamir et antiSilvretta…:wink: la jalousie peut être???
Chacun son truc
A+

Posté en tant qu’invité par Waterproof:

Ce dimanche j’ai fais un festival de chute dans une neige de plomb (très difficile de se relever du trou). Les Silvretta pure se sont comportées de façon magnifique :ouverture quand il le fallait. Elles donnent confiance et en plus ont un bon déroulé de pieds à la montée.

Alors faut qu’on crée un forum alternatif de Silvrettistes? ;)Claude a écrit:

Oups… le « Claude a écrit » est de trop bien sûr…

Posté en tant qu’invité par Phil:

Le problème c’est qu’il y a eu de la casse sur les Pure au début…maintenant elles traînent une mauvaise réputation.
C’est difficile, sans stats précises , de se faire une idée. Il ne faut pas oublier les nombreux cas de casses sur les diamir (surtout les premières) au niveau de la poutre.
Les seuls qui pourraient dire des choses intéressantes, ce sont les gros vendeurs (Decathlon, Vieux campeur etc…).
Sinon, on parle dans le vide.

Cela dit je n’ai pas d’action chez Silvretta mais j’ai fais 4 ans avec les Easy Go sans un souci et toute cette saison avec les Pures et no problème.
Il est vrai que certains déplore de la casse mais pour les diamirs au début c’était pareil.
Et que dire des premières Low Tec qui à leurs début se sont vus critiquées de tout cotés de façon injustifié a en voir leur longue et brillante carrière.
Alors chacun trouvera fix à son pied…
Je ne pense pas que l’on puisse dire qu’une fix et meilleure qu’une autre,elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénient.
L’important c’est de se faire palisir…
A+

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Pas question d’être pro ou anti silvretta, je dis simplement qu’une fix qui n’a qu’une saison d’existence ne peut pas être considérée comme ayant fait ses preuves sur la durée. Cela dit elle est peut-être très bonne.

C’était un trait d’humour aux vue de certains msg sur ce forum il y a qques temps.
A+

Ah tiens peut-être un défaut quand même pour les Silvretta : ça déchausse en chute arrière pure (le à-cul qui fait crac le LCA)?

Mais sinon ça a l’air bien ces Pure.
Je comprends qu’on puisse faire une petite impasse là-dessus, de toutes façons (les LowTec ont aussi un p’tit bug en chute avant pure, des fois mais rarement).

Posté en tant qu’invité par cedric:

gro moerell a 100 pour 100 raison
c’est la réalité pas de bon ou de mauvais il faut attendre pour voir réellementla fiabilité

Posté en tant qu’invité par Waterproof:

Exactement attendons tous avant de voir. Mais heu… voir quoi ? Qui pourra donner un avis pertinant puiqu’on attendra tous…

Posté en tant qu’invité par fred-bene:

Je n’arrive pas à le faire …
Cela n’a pas l’air souple d’utilisation.

Attendre que des débutants avec des skis de location se cassent la figure avec sous nos yeux?.. :wink:

Posté en tant qu’invité par Zab:

Ca veut dire quoi exactement :
" ça déchausse en chute arrière pure (le à-cul qui fait crac le LCA)? "

Tu peux expliciter un peu pour les non-initiés ?

Zab a écrit:

Ca veut dire quoi exactement :
" ça déchausse en chute arrière pure (le à-cul qui fait crac le LCA)? "

Chute arrière pure = tomber derrière tes skis, sur leurs talons.
Cas typique : réception d’une bosse trop en arrière (c’est ce que j’appelle à-cul).
Il semblerait que ce soit une façon efficace de casser le Ligament Croisé Antérieur du genou, ou LCA. Des skieurs de compète (descente, pas ski-alpinisme!) avec des grosses cuisses sont capables de se casser le LCA rien que sur une position trop en arrière, sans tomber par terre…

Et comme les Silvretta n’ont pas de mécanisme de déchaussage à l’avant de la chaussure, je me demandais comment ça déchaussait dans cette config?