Fixation telemark et rando

Posté en tant qu’invité par olivier:

Quelqu’un a-t-il testé la rehausse de silvretta pour la rando en telemark? Si oui, comment est-ce ? Et avec quelle fixation ?
Merci
PS : j’en ai marre d’avoir un battement tout petit par rapport aux autres fixations de rando. Je sens un peu plus les denivelés. De plus, j’en suis à mon troisième cable.

Posté en tant qu’invité par thermique74:

Salut,

j’en ai un à vendre avec des pockets rockets en 185. Je l’ai testé que sur piste. Ils sont neuf.

thermique74@aol.com
0608712761

By

Posté en tant qu’invité par m@nu:

Salut Olivier
Si tu te lance dans cette aventure de rehausse de sylvretta, tu perds l’avantage du poids
de ta fixation télémark. Tu en perds aussi l’esprit.
Quelle fixation télémark utilises-tu? Essaye une fix avec tringle acier au lieu du cable.
Regarde aussi du côté de chez 7M, il me semble qu’ils ont une fix qui est pas mal pour ce que tu recherche.

[%sig%]

Salut,

je pense que le poids en plus n’est pas faramineux. En effet l’adaptateur ne fait que 800 grammes mais il faut enlever de ce poids les cales d’origine. Donc vers les 500 grammes même peut etre moins en comptant des cales de montés.
Tu perds l’esprit. Je ne vois pas pourquoi, c’est toujours une fixation à câble dessus (chili ou g3).
De plus le gain en performance à la montée fait oublier le poids et autre.

A plus

Posté en tant qu’invité par Gregoire:

Salut,

J’ai ce systeme depuis 2 mois (silvretta + G3) et honnetement c’est super. A la montee c’est exactement comme une paire de ski de rando classique et a la descente tu attaches la plaque et tu te retrouves avec une fix telemark classique (je vois pas non plus pourquoi l’esprit ne serait plus la). Et effectivement comme ca ete dit plus haut, tu n’as pas a ajouter de cales de rhausse supplementaires, le surplus de poids n’est donc pas si grand et a la montee c’est un reel plaisir … comme a la descente d’ailleurs.

Greg

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Je ne comprends pas la problematique (gne a la montée car debattement limité ???) ni la solution.

J’ai pratiqué la rando avec des skis et des fix de rando
Depuis 4 ans, je fais du telemark sur les pistes et je me lance en poudre.

Comme j’avais l’ambition de faire de la rando en telemark, je suis impatient de tout comprendre ?

Posté en tant qu’invité par Gregoire:

Le systeme silvretta explique en photos :
http://www.telemark-easygo.com/

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Je ne comprends pas la problematique (gne a la montée car debattement limité ???)

Les fix télémark sont (très) limitées en flexion, ce qui n’est pas pratique en montée dans une trace raide, et abomifreusement emmerdant pour des conversions raides, de ce que m’en disent les potes en télémark…

J’avais cru comprendre que c’était plus adapté au terrain vallonné, mais si y’a le débattement qui va bien à la montée ça peut changer la donne.

Bonnes randos!

Re,

ça n’interresse vraiment personne mes skis avec ce fameu adpatateur. Je peux juste vendre les skis ou juste l’adpatateur rando télémark.

les pockets avec l’adaptateur 300 euros
l’adapatateur quasi neuf 100 euros
les skis seuls 200 euros

thermique74@aol.com