Fixation targa G3 ascent

Hello les amis !

J’ai recupéré une super paire de lattes pour mes sorties telemark rando, et je voulais donc changer mes fix de ski. J’ai des G3 ascent, montées sur des skis de freestyle (!). Bref, je devisse et tout, pour faire ça. Et là, premiere surprise : les vis ne correspondent pas à la notice constructeur (http://www.genuineguidegear.com/service/g3-learning-centre/bindings/mounting-your-g3-telemark-bindings), j’ai 6 vis de 12mm. Bon, merci VC. Et après, re surprise : la partie avant de la fix ne s’en va pas meme apres avoir enlevé les vis !! Alors j’ai quelques doutes : est-ce que c’est collé ? Est-ce que ça devrait etre collé ? Est-ce que je vais peter la gueule du mec qui m’a monté ça au vieux campeur ?

Et sinon, vous mettez de la colle à bois dans les trous de vis vous ? Ou de la colle « professionnelle » ?

Il te manque donc 2 vis alors si je comprend bien (je n’ai pas mes skis sous les yeux pour vérifier).
Il faut toujours coller les vis en utilisant de la colle à bois (qui résiste à l’eau).
Je pense qu’au montage de la colle provenant des vis a collé la fixation: il suffit de forcer un peu (ou +) pour les décoller. Cela prouve que les fixations n’ont pas bougées durant l’utilisation, donc que c’était bien montées!

Ca dépendait, colle à bois pour des skis « normaux » (pour imperméabiliser entre autres), araldite des fois… (Me semble que les Ascent ont 6 vis importantes, plus 2 ou 3 pour la cale). Pour la taille des vis j’ai plus aucune idée mais peut-être qu’il a adapté à tes skis ? Genre vis d’origine trop longues qui auraient percé ou bombé la semelle… Ou vis plus longues, parce que ça passait, et tiendrait mieux ?

ca a fini par se decoller en forcant oui. Mais il manque definitivement les 2 vis du milieu… Il a monté ça comme des G3 pas ascent, qui n’ont que 4 vis pour la partie avant et 2 pour la cale. Super, merci. Je ferai moi meme dès le debut la prochaine fois :’(

Rah ça me rappelle chez nous où les fix’ trainaient depuis tellement longtemps dans les cartons que forcément, manquait des vis, fallait chercher les cables à droite à gauche ; enfin je voyais le vieux camp’ plus organisé (pas eu le souci quand je leur avais pris du matos)

D’ailleurs, si quelqu’un avait une facture de G3 ascent du vieux campeur à me scanner ça serait super ! ca m’eviterait de repayer le montage sur les autres skis que je dois percer et que donc à defaut de meilleure idée je leur ai refilé… sauf que j’ai plus ma facture et qu’ils sont pas fichus de me retrouver quand bien meme le mec se souvient de moi et de m’avoir monté les fix…