Posté en tant qu’invité par chounette:
salut,
est ce que qqun connait des fix ski compatibles avec des chaussures alpinisme ?
merci bcp
Posté en tant qu’invité par chounette:
salut,
est ce que qqun connait des fix ski compatibles avec des chaussures alpinisme ?
merci bcp
alp control je crois , mais les avis semblent partagés
Alp control n’est pas une fixation à proprement parler, mais un moyen de rigidifier une chaussure d’alpinisme. Il faut utiliser en plus une fixation de ski qui accepte les chaussures d’alpinisme.
pour les fix, ça dépend un peu de la chaussure ; de sa rigidité et des ses débords avant arrière.
j’ai l’impression que dans des diamirs, on peut faire tenir à peu près n’importe quoi (Des la sportiva népal top ou des makalu, ça tient bien et j’ai déjà essayés des chaussures de randonnées pédestres bien molles et sans débord - par contre, aucune maîtrise du ski ).
comme fixation relativement légère, il y a feu les petzl ULM (la partie montée des petzl (skalp) 8007, avec une talonnette légère).
Salut
SILVRETTA 500, adaptable sur les chaussure d’alpi, facilement reglable, fiable, assez lourd.
J’ai ça sur mes ski d’approche, mais je ne fais jamais de voie en portant mes ski car c’est trop lourd.
Des SILVRETTA 404 que tu peux surement trouver d’occasion s’adaptent bien au chaussure d’alpi.
En fixation légère, il y a EMERY CHRONO qui peut -peut etre- se strouver d’occasion. Attention: Certains modeles n’ont pas de talonniere reglable, donc ZERO reglage. La butée avant ne s’adapte pas à toutes les chaussures.
Seb
Les Nepals top rentrent dans les Diamir moyennant un petit réglage, par contre t’a aucune rigidité donc reserver ça à des skis relativement courts.
Posté en tant qu’invité par bricolo des alpes:
Pour la rigidite des pompes et donc la skiabilite il y a un truc qui consiste a recuperer le colier de serrage de vielles chaussures de ski et a le fermer au tour de la chaussure d alpi a la descente… c est pqs tres lourd et ca ameliore biem les choses.
Posté en tant qu’invité par @l’X:
Pareil,
Diamir et Nepal Top ça va bien. Le poids du sac aide beaucoup pour se casser la gueule tous les 10 mètres mais c’est plutôt sympa et ça finit bien les jambes… Avec une neige carton c’est beaucoup moins drôle…
Une descente type vallée blanche un peu damée, ça va tranquille.