Posté en tant qu’invité par s.defrance:
J’ai été victime d’une chute qui a occasionné des dommages graves à un genou en ski alpin. Je recherche des conseils de réglages autres que le tableau Afnor. Merci de m’indiquer les sites.
Posté en tant qu’invité par s.defrance:
J’ai été victime d’une chute qui a occasionné des dommages graves à un genou en ski alpin. Je recherche des conseils de réglages autres que le tableau Afnor. Merci de m’indiquer les sites.
Posté en tant qu’invité par laurent:
salut .il faut que tu effecttue le teste a l’arret. tu chausse tes skis sur la moquette c’est mieux que lr carrelage. sans bloquer le ski tu te penche en avant, une jambe aprés l’autre. la fixation doit d’éclencher avant que ça te tire dans la cuisse. pour la fix de devant, tu mais ton ski en appui sur la carre intérieur et tu pivote ton pied sur l’intérieur et toujours une jambe aprés l’autre. le mieux tu descend à 40 kilos et tu remonte doucement, tu risque d’etre surpris de la cotation de certaine fix. ces réglages sont parfait pour des petits skieurs et reste une base sur pour tester n’importe qu’elle fix.a plus.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Pave:
le reglage de fix n’est pas une operation banale. Il existe plein d’astuces et de specificites selon la marque. Le mieux est de se procurer la notice.
Les methodes de declenchement sur un bout de moquette sont valables pour les debutants complets.
Deux astuces « universelles »
1 - une fix ne fonctionne bien que si la semelle de la chaussure est en tres bon etat.
2 - si la butee avant a un reglage en hauteur, c’est le top car on peut ajuster (un peu en fonction de l’usure. Pour regler la hauteur, il faut garder un papier de forfait autocollant (ou equivalent tres glissant. On pose le papier sur la plaquette teflon de la fix (cote papier sur la plaquette, cote lisse vers le haut) on chausse la chaussure sur le ski et on regle la hauteur jusqu’a ce qu’on puisse tirer le papier sans le dechirer.
Aucun autre reglage ne devrait etre effectue avant celui-ci.