Fixation skating

Posté en tant qu’invité par tyntyn:

Bonjours,
je suis sur le point d’acheter des skis skating d’okaze,et j’ai le choix entre la fixation rossignol r4-classic-nis avec les chaussures correspondante ou le système de fixation double barre PILOT de Salomon avec chaussures correspondantes.
Laquelle vous semble la mieux ??

merci d’avance

eric

Je ne connais pas la fix Rossignol. Par contre, j’ai des fix Salomon double barre PILOT depuis plusieurs années et j’en suis tout à fait content. Jamais aucun problème.

Posté en tant qu’invité par Vins:

Le choix va être difficile, car le marché est divisé en 2 avec ces 2 systèmes. Aucun ne semblant être préférable à l’autre. Il y a les inconditionnel d’un système ou l’autre. Perso je suis sur Salomon.
Plus techniquement: sur les Rossignol (Rotteffella) tu as un meilleur appui/contact avec le skis grâce à une large surface d’appui.
Sur les Salomon tu as un meilleur guidage du ski grâce à la double barre.
Honnêtement si tu n’es pas un champion olympique, tu t’en sortirai très bien avec les 2.
Je crois que ce qui doit te faire choisir, c’est le confort dans les chaussures. Prend celle ds laquelle tu es le mieux. Confort, chaleur et tenue sont prépondérant.
Bonne glisse.
Vins

Je ne connais pas les fixations Rossignol qui ont été citées par tyntyn,
Mais leur nom me semble bizarre, pour faire du skating :
rossignol r4-classic-nis

Par exemple si on va sur le site de Rossignol,
il me semble que la fixation appropriée serait plutôt r4-skate-nis

je crois qu’un des avantages de la fixation salomon est d’être plus répandue et que plusieurs marques de chaussures s’y adaptent , en location je ne vois jamais de rossignol et sauf erreur sur des fixation rossignol on ne met que des chaussures rossignol

Posté en tant qu’invité par RBL:

Il faut voir au niveau des chaussures tout d’abord, la fixations viendra après.

Sinon avec des fixation NNN (rossignol), il y a les chaussures Fischer, rossignol et madshus,
et sur les pilot (salomon), il y a les chaussures salomon, atomic et adidas .

Personnellement je suis plus adepte du système rossignol et de leurs chaussures (moins rigide à l’arrière), mais les deux sont bien (surtout si on n’a pas un niveau compétition :wink: ).

Posté en tant qu’invité par camox:

c’est effectivement l’adaptation de la chaussure à ton pied ( ou le contraire!) qui est importante , choisis la chaussure et prend la fix qui va avec (et pas l’inverse), de toutes façons les 2 sont bien, par contre t’es sur que la rossignol « classic » est une fix de skate? (c’est la dureté du caoutchouc à l’avant qui fait la différence )