Fixation silvretta

Posté en tant qu’invité par tcaxe:

Je voudrais savoir ce que valle les fixations silvretta 500, en vu d’un achat de fixation, en sachant que je n’ai pas de chaussure pour des dynafits. Je vois qu’elles st moins lourdes que les diamirs, alors…
Et sinon, si vous connaissez de bonnes fixation, hors dynafit, merci de me donner des references!!!

Posté en tant qu’invité par Waterproof:

Ben y a les Sivretta Pure qui sont très bien super top, plus légères que les Diamire

Posté en tant qu’invité par Clodulf:

J’ai la Silvretta 500 depuis 3-4 ans. Elle est impeccable en montée : sa double cale est précieuse pour suivre des traces « droit en haut » et des plus faciles à employer, plus facile de Diamir et consort. De plus l’axe de rotation de la fixation très en arrière permet de gagner beaucoup de force… Enfin la ficxation manuelle ne constitue pas un problème dans les situations de pente raide où il faut ôter les skis pour les mettre sur le dos. J’ôte les lanières à la montée pour les remettre pour la descente, et apprécie la boucle identque à la Silvretta 404 qu’il n’y a pas sur la Silvretta pure. Cette pure me donne l’impression que le changement de cale de montée est plus difficile avec un bâton de ski que la 500. De plus j’ignore le systèeme de lanières sur la Pure.

Pour la descente, la 500 va bien. Si le « chariot » arrière se décale en cas de chute, il faut savoir qu’il frapper dessus avec son poing pour le remettre en place.

Il est évident qu’une fixation de ski de randonnée (peau de phoque en Suisse) doit avant tout consituer une fixation de montée : ce que la Silvretta 500 remplit à merveille à la montée donc des plus excellente, et moins à la descente tout en restant bonne à la descente. Il y aussi des freins-skis (stopper) sur la 500 et la Pure pour les amateurs de freins-skis.

Je vous conseille donc de rester sur Silvretta, que ce soit la Pure ou la 500 avec préférence sur cette dernière.

Posté en tant qu’invité par Jean-Francois:

Salut,

Perso, c’est Piuma Sintesi + Silvretta 500, dont je suis particulierement satisfait, pour les memes raisons que Clodulf:

• plus leger que Diamir,
  • cale de montee plus facile a manipuler avec les batons,
  • l’absence de chaussage « automatique » n’a jamais ete un probleme, tant pour chausser que pour dechausser,
  • lanieres plus pratiques a mettre/enlever des fixations que sur la Diamir,
  • on peut mettre les couteaux sans dechausser,
  • correctement regle, ca dechausse en cas de boite.

A noter, j’ai eu une paire de Dynastar Yeti + Diamir.

Ciao,
Jean-Francois.

Posté en tant qu’invité par jérémie:

Bonjour à tous!
je voudrais savoir quelles sont les chaussures utilisables avec les fixes Silvretta 500.
par exemple est-ce que les AVANT de SCARPA sont compatibles (visibles sur le site du vieux campeur)?
je sais qu’il y a des problèmes de compatibilté alors je demande!
merci par avance

Posté en tant qu’invité par XR:

A priori toutes les chaussures vont sur les silvretta.

Posté en tant qu’invité par jérémie:

merci beaucoup

Posté en tant qu’invité par guy:

Salut
je confirme tous les avantages donnés pour la silvretta 500.
Je l’ai achetée cette année, après avoir passé plusieurs années avec la silvretta 400 son ancètre (que je garde sur mes skis courts d’approche).

Mon choix a été dicté par la possibilité de mettre 3 paires de chaussures différentes :

• mes chauss de rando classiques
  • mes coques de montagne hiver (pour les courses où il faut être plus à l’aise en alpinisme qu’avec des chauss de ski)
  • mes surbottes d’alpinisme/expé (sportiva, utilisées en Alaska avec mes silvretta 400)

seule un étrier avant le permet, et une talonnière simple comme celle de cette fixation.
A+