Fixation rando

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Pour utiliser des chaussures de ski de rando + chaussons thermiques avec des skis nordiques (55mm) avec carres, je souhaite changer les fixations initiales pour des fixations type ski de rando, mais les plus légères possibles. Le terrain visé est plutôt non technique, mais conditions rudes (Groenland). Merci de me conseiller ces fixations.

Posté en tant qu’invité par Top25:

Ben des LowTech Dynafit !!
Par contre je ne vois pas trop pourquoi tu veux prendre des chaussures de ski de rando. Si c’est pour faire du plat genre fjords, banquise ou traversée de l’ilandsis des chaussures type Sorel sont parfaitement adaptées et sont d’ailleurs trés utilisé là bas en expés. Sinon certaines chaussures un peu style telemark (avec fix norme 75mm) sont pas mal.

Les chaussures de ski seront trop lourdes, trop grosses et trop techniques si tu vas faire que du plat.
Je suis allé au Groenland en avril dernier. Nous avions de vrai ski de rando car on voulions faire des sommets (une quinzaine de sommets en 3 semaines). C’était un peu trop « gros matos » pour le terrain plat et les glacier en pente douce.
Les skis de rando ce sont montrés utililes dans les descentes de glacier un peu plus raide avec des Pulkas de 50 kg et évidement indispensables pour la montagne.

Voilà, tout depent du terrain rencontré.
N’hésites pas si tu as d’autres questions.

[%sig%]