Fixation rando sur fixation piste

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Je suis un jeune fougueux skieur de 17 ans qui aime balancer ds las parks mais qui aime encore plus se retrouver en tete a tete avec la montagne!!! Depuis 2 ans ou je cherche les pentes vierges, je me suis toujours debrouillé en montant a pied ( avec les godasses de ski ) ou en raquette, avec les skis ds le sac a dos.
Le ski de rando m’attire bien mais j’aprehende sur l’efficacité des fixation vis a vis de ma pratique ( je n’ai pas encore aquis le ski en douceur).
J’ ai entendu parler de fixation de ski de randonné qui pourrait s’adapter sur mes fixation de ski de piste et cela m’interesserait bcp ds le sens ou je pourrais monter bcp plus facilement et avoir entiere confiance en mes fixation de descente. Seulement , je n’arrive ni a trouver de doc, ni a sovoir si c réellement efficace.
J’aimerais bien savoir de toutes les personnes experimentés de ce site si il y en a qui pourrait me donner des informeations sur ces fixation « fantomes » : efficacité, restriction d’usage, prix,…
Pour information je possede les powair 178 de rossignol avec les fix look P8
merci donc a vous tous et bonne glisse.
Etienne

Posté en tant qu’invité par Richard:

cherchez un adapteur « Alpine Trekker » (voir: http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=16030)

points forts: pas cher (par rapport a l’ensemble skis + fix + chaussures de rando), vous pouvez toujours utiliser votre fiable fixation de descente.

points faibles: tres lourd (l’adapteur + votre skis, fix, chaussures de piste), quelquefois d’emploi mauvaise pendant l’ascension. (Mon francais est un petit peu mauvais aussi, je veux dire le mot anglais « awkward »: par exemple, les gens ont les ennuis avec les peaux et les skis twin tip/double spatule, et de plus sur les pentes raides.)

neanmoins, un bon dispositif pour les excursions courtes et les debutants en rando.

richard

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

voir ce link ici

http://www.rei.com/cgi-bin/ncommerce3/ProductDisplay?prmenbr=8000&prrfnbr=27961

ils sont tres cheres, in Italie depuis 5 ans je l’achtait puor 80 Euros…

il functionne bien mais tu gagne deux matos beaucoup plus lourd que aucune boun ski de freeride avec les nouveaux diamir freeride…

bonne descente,

Ai@ce

Posté en tant qu’invité par blaze:

Voilà peut-etre la solution à tes problèmes. Je ne les ai pas essayé car je ne « balance pas dans les parks », mais mon frère les a et il semble satisfait!

http://www.skyhoy.com/freeride.asp

Posté en tant qu’invité par abel:

je teste les diamir freeride cet hiver et je te dit ce que j’en pense après…si elles sont toujours intactes!
a+