Fixation rando lowtech ou diamir

Elles sont plus rigides que les TLT Speed ancienne génération (je en sais pas pour la Radical), et plus solides a priori (à voir après qq années).
Il y a une version pour les enfants ou les poids plume (du point de vue plage de réglage du déchaussage de la talonnière, et valeur (fixe) de déchaussage de la butée).
Il y a une version pour ski large.

Il y a aussi des fix de compet.

Mais il y a d’autres fabricants, l’offre de fix LT est importante aujourd’hui.

[quote=« Plum? c’te blague, id: 1587518, post:20, topic:139557 »]A ceux qui encensent tant Plum, pouvez vous donner des arguments concrets?
Elles ne sont que de pales copies, leur apport par rapport à ce qui se fait ailleurs est de l’ordre de zero, elles sont plus chiantes à chausser…
Je ne dit pas que les autres sont parfaites, mais j’ai toujours du mal à comprendre l’illumination dont certains font preuve en parlant de ces fix.[/quote]

Ben est-ce que tu les as essayées déjà ?

Moi dans l’ordre j’ai eu des Diamir, des TLT (que j’ai toujours d’ailleurs) et puis des plum guide
La facilité de chaussage TLT/Plum est la même (inférieures aux Diamir sur une pente, c’est sûr)
La robustesse des plum est supérieure (plus de pièces en métal, alors que le support en plastique pour couteaux de mes TLT s’est déjà cassé), l’assemblage plus précisément ajusté.

C’est un peu comme comparer une Peugeot avec une Audi : 2 bonnes voitures qui permettent sans problème de faire des kms en toute sécurité, sauf que quand tu prends le volant de l’Audi, tu comprends tout de suite la différence.

[quote=« Plum? c’te blague, id: 1587518, post:20, topic:139557 »]A ceux qui encensent tant Plum, pouvez vous donner des arguments concrets?
Elles ne sont que de pales copies, leur apport par rapport à ce qui se fait ailleurs est de l’ordre de zero, elles sont plus chiantes à chausser…
Je ne dit pas que les autres sont parfaites, mais j’ai toujours du mal à comprendre l’illumination dont certains font preuve en parlant de ces fix.[/quote]
elles sont faites en France, le sav est super réactif, je trouve la fixe avant plus mordante, et l’ensemble fait moins « plastique »

[quote=« Aimery, id: 1587537, post:22, topic:139557 »]

Ben est-ce que tu les as essayées déjà ?

Moi dans l’ordre j’ai eu des Diamir, des TLT (que j’ai toujours d’ailleurs) et puis des plum guide
La facilité de chaussage TLT/Plum est la même (inférieures aux Diamir sur une pente, c’est sûr)
La robustesse des plum est supérieure (plus de pièces en métal, alors que le support en plastique pour couteaux de mes TLT s’est déjà cassé), l’assemblage plus précisément ajusté.

C’est un peu comme comparer une Peugeot avec une Audi : 2 bonnes voitures qui permettent sans problème de faire des kms en toute sécurité, sauf que quand tu prends le volant de l’Audi, tu comprends tout de suite la différence.[/quote]

ah oui, sauf qu’en plus là c’est la marque française sort gagnante !

J’ai des Plum et des Dynafit Radical Speed. Aucun problème avec ni l’une ni l’autre, mais je trouve la Radical plus ergonomique. Le levier de blocage avant est plus agréable sur la Dynafit, le système de cales arrières plus facile à manier également et le chaussage des Dynafit avec leurs nouvelles petites cales au niveau des mâchoires nettement plus facile. A cela on peut ajouter 80 EUR de moins pour la Dynafit.
Donc en ce qui me concerne, Dynafit sans aucun doute.

Après, je suis d’accord que la Plum est en métal et bien usinée, une belle pièce. C’est français (perso c’est pas un critère) certes mais techniquement ils n’ont fait que reprendre les idées de Dynafit sans rien apporter, c’est de la copie pure et simple.

Sinon la nouvelle Fritschi semble très prometteuse et pas trop lourde pour le niveau de sécurité annoncé. Là c’est une vraie innovation technique contrairement à Plum. Mais bon comme toute innovation technique il vaut mieux attendre au minimum une saison complète avant d’acheter.

+1

J’ai eu les radical speed l’année dernière, un enfer… les point positifs que tu cites sont réels, surtout pour le système de cale. En ce qui concerne le chaussage je vois pas trop la différence. Mais quel enfer la radical qui tourne 10 fois sur une sortie… je suis passé du coup à PLum, certe plus chères mais plus de pb…