Fixation GoPro/Lampes spéléos : modification du casque

Posté en tant qu’invité par klhj:

un petit message en passant
j’ai fixé ma gopro sur mon casque d’escalade en perçant celui-ci
suite à une chute, mon casque s’est cassé; et j’ai passé quelques temps à l’hosto puis en rééducations diverses
mon assurance me refuse certains remboursements de santé lié à cet accident car le casque n’est plus homologué dans ce cas
alors conseil aux goproistes: fixez-là avec un élastique ou de la ficelle, mais ne percez pas votre casque et ne mettez pas d’adhésifs dessus …
idem pour les spéléos / trouvez un système quelconque de fixation de vos lampes qui ne modifie pas le casque

Quel était le modèle du casque ?
Est-ce que le système de fixation a eu un impact sur la rupture du casque (certains casques sont de toute façon conçus pour se casser, c’est leur façon de dissiper l’énergie du choc).

Bonjour,

Oui je suis intéressé sur un retour plus précis de ton accident? Quel type de chute et quel casque?

Merci et surtout bon rétablissement.

Une question bête…

Est t’il obligatoire de grimper avec un casque du point de vu des assurances ?
Je n’ai pas été jusqu’à lire en entier les contrats, mais si c’est pas obligatoire, pourquoi refuseraient’elles de rembourser si on met un casque qui n’est plus homologué ?

Bon rétablissement,

il y a une plaque prévue à cet effet et qui se colle sur le casque.

Sur la notice des casques blackdiamond et camp il est préciser qu’il ne faut pas mettre d’autocollant ou repeindre le casque sinon il n’est plus homologué. Apres les assurances doivent vouloir se retourner contre le fabricant du casque mais il botte en touche en disant que le casque à subi des agressions volontaire de type perçage colle de l’autocollant et que comme préciser dans la notice ils sont plus responsable…

Donc aucun athlete du team BlackDiamond n’a d’autocollant de ses autres sponsors sur son casque?

Tu enlèves le support avec auto-collant si tu dois montrer ton casque à l’assureur.
Avec un sèche cheveux le support Go Pro se décolle sans aucune marque :smiley: