Posté en tant qu’invité par marcool:
J’ai des fixe normal sur mon snow et je voudrais mettre des flows ;il y a tout les prix.Faut il mettre cher pour avoir un pied aussi bien ajusté que par les sangles?(j’en trouve à 170 euros le basique)
J’ai des fixe normal sur mon snow et je voudrais mettre des flows ;il y a tout les prix.Faut il mettre cher pour avoir un pied aussi bien ajusté que par les sangles?(j’en trouve à 170 euros le basique)
Posté en tant qu’invité par toumépasa:
tu n’auras jamais le pied aussi bien maintenu qu’avec une paire de fix normale. et les basic sont encore pire, il faut mettre le prix pour… …pas grand chose.
essayes en en loc si tu trouves (ça doit encore se faire) avant de jeter de l’argent depuis le télésiège.
bonne saison
En dehors du troll habituel sur les Flow (Je n’ai que ça sur mes snowboards depuis 6 ans et aucune envie de changer), il vaut mieux éviter l’entrée de gamme dont les bases et les spoilers souvent trop souple et qui manque cruellement de possibilité de réglages. la série M est un assez bon compromis, modèle à choisir en fonction du strap (i-flex plus souple que la a-flex) sachant que les straps Flow ne sont pas réputées pour leur souplesse à la base.
[quote=« toumépasa, id: 825852, post:2, topic:82566 »]tu n’auras jamais le pied aussi bien maintenu qu’avec une paire de fix normale. et les basic sont encore pire, il faut mettre le prix pour… …pas grand chose.
essayes en en loc si tu trouves (ça doit encore se faire) avant de jeter de l’argent depuis le télésiège.
bonne saison[/quote]
ok ,je vais louer avant
En dehors du troll habituel sur les Flow (Je n’ai que ça sur mes snowboards depuis 6 ans et aucune envie de changer), il vaut mieux éviter l’entrée de gamme dont les bases et les spoilers souvent trop souple et qui manque cruellement de possibilité de réglages. la série M est un assez bon compromis, modèle à choisir en fonction du strap (i-flex plus souple que la a-flex) sachant que les straps Flow ne sont pas réputées pour leur souplesse à la base.[/quote]
J’ai à faire à un pro?salut maître.Les troll sont des flow aussi bien ajustés que les sangles?Avec toutes tes connaissance entre i et a flex:que faut il prendre?mister pro.En fait ,j’en ai marre de m’asseoir sur la neige et bricoler mes sangles donc j’ai pensé aux flows.Dis moi tout.
Tout.
Non, je n’ai même pas honte de la faire celle là.
Je peux pas te faire un comparatif flow/sangles, ça fait trop longtemps que j’ai pas essayé de sangles.
Le gros problème des flow, c’est que ça casse le mythe du snowboarder le cul dans la neige. Rien que pour ça, certains détestent.
Moi je suis trop vieux pour passer mes journées à m’assoir et à me relever donc j’ai opté pour des flow. En 2 secondes t’es chaussé et c’est toujours bien réglé. Si tu fréquentes des skieurs (laborieux ©™(bubu)) ils t’en seront reconnaissant.
Un des reproches souvent fait aux fixations flow, c’est le manque de souplesse. Moi ça ne m’a jamais gené, mais je ne fait pas non plus de freestyle.
Le reproche que je pourrais faire aux flow avec le recul : Tu peux pas rabattre le spoiler en gardant tes réglages, par toujours pratique pour trimballer la planche ou la mettre dans une housse.
Pour le reste, moi ça me va. Certains déteste (les gouts et les couleurs …) le mieux c’est que en essaie une paire si tu as l’occasion avant de te lancer.
Tout.
Non, je n’ai même pas honte de la faire celle là.
Je peux pas te faire un comparatif flow/sangles, ça fait trop longtemps que j’ai pas essayé de sangles.
Le gros problème des flow, c’est que ça casse le mythe du snowboarder le cul dans la neige. Rien que pour ça, certains détestent.
Moi je suis trop vieux pour passer mes journées à m’assoir et à me relever donc j’ai opté pour des flow. En 2 secondes t’es chaussé et c’est toujours bien réglé. Si tu fréquentes des skieurs (laborieux ©™(bubu)) ils t’en seront reconnaissant.
Un des reproches souvent fait aux fixations flow, c’est le manque de souplesse. Moi ça ne m’a jamais gené, mais je ne fait pas non plus de freestyle.
Le reproche que je pourrais faire aux flow avec le recul : Tu peux pas rabattre le spoiler en gardant tes réglages, par toujours pratique pour trimballer la planche ou la mettre dans une housse.
Pour le reste, moi ça me va. Certains déteste (les gouts et les couleurs …) le mieux c’est que en essaie une paire si tu as l’occasion avant de te lancer.[/quote]
je vais suivre ton idée,je vais en louer.Pour le mythe,c’est dépassé,j’en vois plein avec les flow.Puis ,sur les pistes la frime,je m’en fiche,je préfère garder mon énergie au prix du forfait?En tout cas merci,j’en prendrai des souples(i flex)comme tu vois,j’ai appris la leçon première.Bonnes Fêtes!!!
Posté en tant qu’invité par Goofy:
Bonjour,
Avec ma femme, nous faisons presque uniquement du hors piste, de la rando, et un peu de station.
Longtemps adeptes des plaques nous nous sommes mis aux coques. Après 2 randos et la galère du chaussage, de même qu’au télésiège (nous avions des plaques step-in, une merveille), nous sommes passés aux Flow (d’occase, vu le prix). Je n’en changerais pas.
Posté en tant qu’invité par Fred F:
Après avoir été adepte du step in (emery), puis coques (nidecker pro 800), maintenant j’avoue que pour une utilisation station, les flow sont très bien. Je garde les pro 800 en rando, simplement pour éviter d’éventuels pbs de chaussage… A moins d’être semi pro (et je n’en connais pas), le maintien des flow me parait très largement suffisant !