Fixation enfants

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Je compte emmener dans un an ou deux ma fille de 6 ans faire du ski de rando. Je sais qu'il existe des fix de rando adaptables sur des skis de piste. Y a t'il des petites tailles ?
    Et pour les peaux, j'imagine qu'il faut les tailler pour les adapter ?

Merci pour vos conseils

Guillaume

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Les adaptateurs sont lourds et en général ne couvrent pas les petites tailles.
Les premières rando, mon fils est monté à pied (raquettes, crampons ou rien) et je portais ses skis. Maintenant il est plus grand (1,40cm - pointure 39) et veut monter à ski mais c’est quand même très lourd car je n’ai pas investi dans des ski/fixations de rando, donc il a des adaptateurs. Pour les peaux, comme il ne fait qu’une rando par an, j’ai pris des grandes et j’ai replié le bout sur lui même autour d’ un elastique attaché à l’arrière de la fix.

Posté en tant qu’invité par jobar:

Le matériel de rando est bien trop lourd par rappord à leur gabarit !
De plus les fixations les plus légères du marché ne déclenchent qu’a 5 ! (skieur de ~50kg)…
En fonction du gabarit de l’enfant, je déconseille le ski de rando avant ~12ans ou 45kg minimum.
Travail leur niveau en descente en toute neige avec des ski de piste en station…
Pratique du ski de fond (classic puis skating) sur pistes et de la rando nordique en tout terrain, pour la condition physique et l’équilibre.
Avec un bon niveau en piste et en ski de fond l’enfant n’auras aucun problème en ski de rando par la suite (inscrit les dans un club).
A 15 ans tu risque de ne plus les suivres !