Fixation "Emery Altitude+"

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Ancien chasseur alpin 8/85,je me suis mis à la rando à ski.J’ai des fixations EMERY Altitudes +,malheureusement une de mes fixations arrière s’est cissaillée sous l’effet de la pression du ressort…le plastique a mal vieilli. Le matos est ancien mais si quelqu’un a une solution?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Leon:

Change tout ton équipement car au bout d’une dizaine d’années le plastique est totalement HS (même stocké dans de bonnes conditions)…
Inutile de vivre des grosse galères en montagne suite à une casse de matériel !
Si tu ne veux pas trop investir, achète ton équipement occasion…

Posté en tant qu’invité par yves:

je confirme ce que dit Léon : le plastique de ces fixations se fend au bout de qq années ; ma paire de skis cailloux est équipé de ce materiel ; il y a qq années j’ai pu encore trouver des pieces de rechange (sans doute les dernieres !) ; je crois qu’il vaut mieux tout balancer surtout si c’est ta paire principale. Néammoins je possede encore qq pièces de ces fixations qui peuvent te depanner mais il faut me preciser ce que tu cherches exactement…

Posté en tant qu’invité par bernard:

Butées ar Emery chrono ou de vieilles fix de piste Look Le systéme de fixation de la butée ar est le même

Posté en tant qu’invité par Pave:

Pour les Looks, il faut pas mal bidouiller car le talon de la chaussure ne passera pas entre les branches, mais c’est faisable. Je l’ai fait il y a tres longtemps, il faut des vieilles N17 ou les toutes premieres N77. Pas facile d’en trouver avec les reglages non grippes… pas facile non plus de tordre les branches sans empecher les vis de reglage de fonctionner. Surtout chauffer avant de tordre et (par precaution) ne pas chauffer la fix avec le ressort a l’interieur… deja qu’il est reste en pression depuis 30ans…
Il y a aussi les talonnieres Iser Marker qui devraient pouvoir se bidouiller… J’ai eu des fix de piste Marker qui ont la meme talonniere que la Iser de rando…

Sinon c’est faux que le plastique ne tient pas le coup. mes Altitude+ sont nikel et vont le rester encore longtemps. Meme si ca lache tu peux te sortir de toutes les galeres avec 3 sangles et 4 rondelles de chambre a air… ce qui est pas le cas des fix recentes… Joel si tu lis, c’est pour toi!!!

bernard a écrit:

Butées ar Emery chrono ou de vieilles fix de piste Look Le
systéme de fixation de la butée ar est le même