Fixation dynafit / usure semelles chaussures?

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Les fixations Dynafit se mettent en appuyant d’abord l’extrémité avant de la chaussure sur un taquet métalique qui déclenche le resserrement des deux pointes.
Petit à petit, au gré des marches d’approches et des chaussages de skis, l’avant des semelles s’use.
J’ai ainsi du abandonner mes vieilles Tourlite, car la semelle trop usée ne pouvait appuyer en même temps que les inserts étaient en bonne position.
Mes scarpa commencent à s’user… en regardant bien, on voit un creux là où la chaussure appuie sur le taquet de la fixation.
Auriez-vous un truc pour limiter ou compenser l’usure de l’avant de la semelle ?

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Paul G a écrit:

Auriez-vous un truc pour limiter ou compenser l’usure de
l’avant de la semelle ?

Un pote attachait qq épaisseurs de caoutchouc de chambre à air avec du fil de fer sur la butée AV, à l’endroit où la pointe de la pompe appuie.

Perso, ça ne l’a fait que quand mes vieilles TLT3 étaient implosées de partout… ça dépend notamment de al quantité de portage que tu fais avec (moi j’aime pas ça).
J’ai l’impression que mes TLT4 y sont moins sensibles (gomme plus dure en bout de semelle???) mais je verrais dans qq années…

Posté en tant qu’invité par David:

On peut remplacer les 3cm de semelle usée par un bout de semelle pleine (chez Canin sur Grenoble)