Fixation Dynafit Superlite 150 / ATK Haute route 10 sur ski 110mm ?

Hello, je souhaite acquérir un ski large au patin 110mm, je me demande si cette largeur est compatible avec des fixations aussi légères et si le risque d’arrachage n’est pas élevé. Il existe des plaques sur l atk sauf erreur Evidemment tout dépend du skieur et de son utilisation, je saute pas de barre, le but étant skier de la poudreuse en grosse courbe en essayant de skier plutôt rapidement…mon poids est de 85 kg…merci pour votre aide et retour d’expériences

Bonsoir,

Il y a un topic dédié à la superlite 150 sur skitour, tu y trouveras pas mal d’infos. Je les ai depuis le début de saison, très content sauf une mésaventure qui aurait pu très mal se terminer (détails sur skitour).
Les skis larges ont en général une plaque titanal sous le pied afin de réduire les risques d’arrachement justement. Perso j’opterais pour une fix un peu plus robuste même si plus lourde, étant donné que les skis sont déjà « lourds » et qu’à priori ça ne sera pas pour faire la course à la montée…

Je pense que la dynafit superlite est plus dérivé d’une fixation de compétition alors que la atk haute route provient plus d’un modèle randonnée classique et la plaque est plus large que la dynafit.

Le problème de la superlite c’est son avant très fragile.
Par contre l’arrière a un entraxe de vis plus large que l’atk haute route 10.