Fixation Dynafit Radical ST?

Posté en tant qu’invité par marie:

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter des Baltoro montés avec la fixation Dynafit Radical ST.
Lors de la montée (sans câle), la pièce des stoppers bouge sur une hauteur de 2 mm env. lorsque le talon de ma chaussure vient se poser dessus. Ce qui donne l’impression d’avoir un amortisseur sous les pieds à chaque pas mais fait un bruit de choc constant sur le ski assez désagréable. :frowning:
Ce mouvement est d’ailleurs facile à constater même sans chausser. Juste en appuyant manuellement sur l’endroit ou la chaussure doit venir se poser.

Quelqu’un peut-il me dire si ceci est normal?
Sur la plupart des skis que j’ai vu avec des Dynafit, les stopper ne bougent pas d’un millimètre…

Merci d’avance de vos prochaines réponses. :slight_smile:

Normalement, c’est la cale, en position montée qui vient bloquer les stoppers. Ca coince même parfois un peu.
Si ce n’est pas le cas, peut être que tes cales arrières ne sont pas assez visées (je parle du pivot reliant la cale à sa plaque de fixation)
Tourne donc tes cales plusieur fois dans le sens des aiguilles pour voir ce que ça donne.

Posté en tant qu’invité par marie:

Un grand merci pour ta réponse :slight_smile:

Entretemps, je suis passée dans un magasin de sports autre que celui qui m’a monté les fix
et j’ai pu constater que ce « problème » de mouvement des stoppers se retrouve sur tous les skis équipés de la nouvelle Radical. Toutefois, le bruit provoqué est plus ou moins gênant suivant la composition du ski… Pas de chance, sur mes skis ça fait plus de bruit que mon ancienne Diamir!

Vraiment dommage que Dynafit ait modifié cela par rapport aux anciens modèles.

Salutations sportives et bonne journée.