Posté en tant qu’invité par Guillaume:
Pourriez vous m’indiqué le mode d’emploi des fixation dynafit (différentes positions de l’accroche frontal)
j’ai oublié de le demander au vendeur, je sais c’est idiot !
merci d’avance
Posté en tant qu’invité par Guillaume:
Pourriez vous m’indiqué le mode d’emploi des fixation dynafit (différentes positions de l’accroche frontal)
j’ai oublié de le demander au vendeur, je sais c’est idiot !
merci d’avance
Posté en tant qu’invité par Alain:
poussoir en bas = pointes écartées pour chaussage / déchaussage
poussoir à mi-hauteur = position de sécurité après chaussage (permet de déchausser au cas ou)
poussoir remonté vers soi = verrouillé (pour pente raide ou autre)
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
poussoir en bas contre le ski = fixation ouverte
poussoir en bas, fixation fermée = position descente (on voit un skieur en schuss)
poussoir remonté vers soi = position montée (on voit un fondeur dans un méga-pas de deux alternatif)
J’ai besoin d’un avis sur le blocage des fix Dynafit à la descente.
Quand, ou; et les avantages / risques de ce blocage.
Merci de votre avis et retour
[quote=« pilier, id: 1816760, post:4, topic:13407 »]J’ai besoin d’un avis sur le blocage des fix Dynafit à la descente.
Merci de votre avis et retour[/quote]
Attention :
la saison dernière, fixation bloquée toute une journée de freeride, retour par une piste bleu bien fatigué …neige dure, faute de carre … entorse du genou. Et en plus c’était le début de saison.
Donc le blocage est à utiliser avec modération !
[quote=« pilier, id: 1816760, post:4, topic:13407 »]J’ai besoin d’un avis sur le blocage des fix Dynafit à la descente.
Merci de votre avis et retour[/quote]
Dès lors qu’en cas de déchaussage, la chute serait dangereuse, le blocage sera utile.
Anecdotes: cette année, début de saison, je chausse, trace quelques virages en bonne neige puis traverse une plaque de neige dure, et déchausse aussi sec, puis pars en glissade rapide… Bilan: pas d’expo, pas de bobo. (Il devait y avoir de la neige ou de la glace dans les inserts, ce qui a favorisé le déchaussage)
Et sinon, au moins deux fois en pente raide, avec la fix avant bloquée, sur un blocage de l’avant du ski dans une neige piégeuse, j’ai déchaussé l’arrière et rechaussé aussitôt (dont une fois après un roulé boulé), mais le blocage m’a évité le sketch de la situation n.1, qui aurait potentiellement pu être catastrophique…