Fixation dynafit / grand gabarit

Posté en tant qu’invité par piolet25:

Salut,

Je souhaite connaître le comportement des fixations dynafit avec un grand gabarit (90 kgs)
D’avance merci !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

Salut,

je fait 98 kg et ski sur LT depuis 5 ans et rien à signaler : ça déchausse quand il faut et tiens quand il faut.

Posté en tant qu’invité par piolet25:

merci bouclette

Posté en tant qu’invité par mat:

je fais 1m87 et 85 kg et je skie assez fort, ras depuis 3 ans, fix serrées vers 9
un copain fait 104 kg et ça va aussi (serrage au max à 10).
j’ai eu plus de problèmes avec des diamir avant

mat

Posté en tant qu’invité par Michael:

Salut,
1m95 pour 90kg, je ski en LowTech Tristeps depuis 5 ans, serrage max à 10. Jamais de problèmes alors que mes anciennes Diamir je les ai renvoyé 3 fois en SAV après avoir cassé une fois la butée, une fois la talonnière et une fois la barre centrale.

Au fait, énormément de pratiquants de pente raide skient en LowTech. C’est quand même des moments ou la résistance du matose est primordiale.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par lili:

Hello,

Une question indirectement liée… mon ami fait 1m93 et 93 kg, pour l’instant il a des ski Sintesi qui font 1m80 (sauf erreur, c’était les plus longs disponibles) et avec un sac pour une semaine, la portance est assez limitée.

Il pense changer de ski prochainement, passer aussi sur des LowTech, mais ne sait pas encore quels skis choisirs.

Qu’est-ce que vous conseillez pour les grands gabarits ? ou utilisez (content, pas content) ?

merci,
Lili

[%sig%]

Bonjour

Le choix des skis est toujours difficile !

Mais mon ami, qui fait 1m93 et 93 kg, à de la peine à trouver des skis qui lui conviendraient.

Pour l’instant il a des ski Sintesi qui font 1m82 (sauf erreur, c’était les plus longs disponibles) et avec un sac pour une semaine, la portance est assez limitée.

Il pense changer de ski prochainement, passer aussi sur des LowTech, mais ne sait pas encore quels skis choisirs. Dans ce cas, à défaut de trouver des skis de 1m90, éventuellement s’orienter sur des skis un peu plus large (dans ce cas plus orienté Freeride).

On fait environ 30’000 m de dénivelé/an, courses moyennement engagées, glacier & Co

Qu’est-ce que vous conseillez pour les grands gabarits ? ou utilisez (content, pas content) ?

merci,
Lili

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

pas des problemes, je fai 91 kg, je utilise Low tech depuis 10 ans.

Ai@ce

Posté en tant qu’invité par Zeus Faber:

Bonjour chere Lili,

Tout d'abord les Sintesi existent en 1m85, dans l'ancienne série mais Trab a innové en proposant des skis plus courts mais plus large donc plus portant... Plus court parce que sinon ton homme finira par ne plus pouvoir passer dans les couloirs... D'autre part il ne faut pas oublier que pour les grands gabarits, le seul element qui a son importance est la portance de la neige... Sur neige glacée ton homme pourrrait meme passser avec des skis de couloirs de 1m30 seulement avec de la soupe meme avec des 2m00 il fera des étincelles avec ses cares... D'autre part les fixes dynafit posent un seul petit problême c'est lorsque l'on déchausse sur pente raide ya une petite gymnastique a faire pour rechausser. Sinon étant donné qu'elles ont été homologué elles repondent donc logiquement au memes exigences...

Merci pour les messages - sur la neige dure cela ne pose pas de problème !

La portance était particulièrement insuffisante lors d’une semaine de rando en mars après les grosses chutes de neige.

Il a craqué pour des Red Apple 74 avec fix Dynafit - j’espère qu’il sera content.