Fixation des fix ATK

Voilà, je me demandais si quelques uns d’entres vous avez dejà eu des problèmes avec la longueur des vis de vos fix ATK car un pot vient de se rendre compte (lui avait une plaque par contre) que ces dernières se dévissaient après 4 sorties…
sans la plaque de reglage, je n’ai pour le moment et pour ma part pas ce soucis mais, aimerai y remedier si cela s’avére courant …

vos retours seront les bienvenus

bonnes fêtes à tous

Oui de mon côté un dévissage complet est déjà arrivé en pente raide, avec une vis qui sauta.

Je n’étais pas au courant de ce problème jusqu’à ce qu’il arrive, et c’est pour cette raison que je me suis renseigné.

Chez dynafit, sur le modèle équivalent, il existe des vis torx, ce qui permet de visser plus fort (le facteur de dévissage étant les vibrations).

La seule solution personnelle est qui s’apparente comme étant la plus simple, c’est d’y mettre une colle « loctite » « FREIN FILET » moyen. Ou fort mais attention sûrement plus définitif.

Désolé pour le peu de connaissances, mais c’est vrai que c’est une grosse erreur ce système de vissage trop aléatoire sur neige dure.

Cordialement,

BENJ v

Bon , ben écoutes, je te remercie deja pour ctte reponse, qui ne fait donc que confirmer le probléme, 'jiamgine que l’on va lire d’autres experiences d’ici peu …
j’ai deja mis de la colle lors du montage (je parle du mien) et j’imagine que çà va durer un peu plus longtemps mais c’est vrai que çà me fou la trouille ce truc, justement en pente raide… quant il faut pas que çà lache.

Tu avais pour ta part les plaques de réglages ou non ?

Posté en tant qu’invité par Bonneanne:

Un post sur le problème chez notre voisin ski tour dans la rubrique matos - fix

Si tu as le lien Bonneanne , ce serait bien cool, je dois être un peu « couillon » mais j’ai pas trouvé la discussion

merci d’avance ! :wink:

J’ai trouvé le lien, pour ceux que cela interesse : ATK Race RT :slight_smile: