Fixation des couteaux sur easygo 505

Posté en tant qu’invité par Ploutz:

Salut a tous, je me suis acheté des ski de tando avec des fix silvreta easy-go 505, et j’ai acheté des couteaux par la suite. Mais la facon dont on met les couteaux sur cette fix demeure pour moi un veritable casse-tete. Comme il semble que les couteaux aient le meme systeme que pour les 500 555 et pure, je souhaiterais avoir des conseils de la part des propriétaires de ces fixs.
Je remercie d’avance ceux ou celles qui voudront bien eclairer ma lanterne…

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Salut, j’ai eu des 505 (les noires et jaunes, c’est bien ça ?).
Si je me souviens bien, tu entres les couteaux entre les rails par en-dessous, et tu tournes la partie supérieure à 90°, ce qui bloque le couteau sur les rails.

Posté en tant qu’invité par Ploutz:

Salut, merci pour cette réponse qui m’inquiete un tantinet… Car sur mes couteaux, il n’y as pas de partie qui tourne… Donc ca voudrais dire qu’on m’as pas vendu les bons couteaux… En tout cas je vais probablement aller au magasin (c pas moi qui les ai acheté) leurs demander. Les couteaux que j’ai ressemblent fortement a ceux des 500 555 pure…

Posté en tant qu’invité par Titouan:

J’ai des pure, avec donc le meme type de couteaux, leur mode d’emploi est marqué dans la notice de la fixation, mais si tu l’as plus…
normalement, sur le haut du couteau il y a du plastique et un espece de morceau de fil de fer, tu l’ouvre, tu le tourne quoi, puis le plastique depasse d’un coté, tu le glisse entre les 2 tubes par dessous, vers l’avant de la fixation, et tu clipse ce fameux bout de fil de fer, et le tour est joué.